
Publié le 26 juillet 2015
Malestroit. Pont dur rock : Jeanne Added « sur orbite et hyper joyeuse »
Jeanne Added nous livre son ressenti après son passage sur scène : « Moi, j’ai passé un super bon moment, c’était hyper chaleureux, il y avait beaucoup de monde, c’était le dernier concert de la semaine. Depuis avril, on travaille beaucoup, le repos en août sera le bienvenu. J’aime beaucoup les festivals comme ça, ils me mettent sur orbite et me rendent hyper joyeuse ».
Elle est issue du jazz mais elle s’est tourné vers le rock car « j’avais envie d’écrire et de chanter, de musique électrique, de musique amplifiée, de gens debout, de gens de mon âge dans le public ». Au risque de se répéter, elle insiste sur la reconnexion nécessaire avec elle-même et ça passait par la musique et l’environnement, comme celui des festivals où se rencontrent les musiciens.
Sa profondeur et sa maturité semblent émaner de son parcours singulier, celui du Conservatoire « j’ai étudié avant de faire, je sais qu’il n’y a pas besoin de faire des études pour faire de la musique. Je suis allée tranquillement, j’ai beaucoup oublié mais le temps passé à accumuler les savoirs et celui pris à détricoter m’a permis de simplifier ». Pour elle, la musique la plus forte c’est celle qui ouvre le champs des possibles, ce qui n’est pas dit, exprimé, démontré. La musique « c’est laisser de la place aux gens pour se projeter ». Elle n’avait pas imaginé que l’on puisse reprendre ses morceaux en chœur, venir la voir sur scène.
Elle vit une période fabuleuse et est très reconnaissante du soutien de ses deux musiciennes et du travail des ingénieurs son et lumière. Elle va pouvoir profiter un peu du Pont du Rock et ira voir « Salut, c’est cool » sur scène du fait qu’ils ont le même tourneur entre autre mais surtout parce qu’elle adore « ces générateurs de désordre. »
Delo
VIDEO. Jeanne Added sur scène
Articles similaires

Malestroit. Pont du Rock. Sous le Pont, nagent de drôles de poissons…
Délo va nous accompagner pendant tout le festival du Pont du Rock…

Malestroit. Pont du rock. L’invitation au voyage des Coréens de Jambinai
Leur musique semble être une expérience sonore initiatique et onirique. Avec ses sonorités traditionnelles mêlées…

Malestroit. Pont du rock : le programme de la soirée
A quelle heure et sur quelle scène passent les groupes qui vont se succéder…

Malestroit. Pont du rock. « Salut c’est cool a déchaussé les festivaliers »
Parce que le festival c’est surtout l’humour et la bonne humeur, nous vous présentons William…