
Publié le 12 juillet 2015
Indiscret. Musique : dans les coulisses du concert privé de Job
C’était une parenthèse dans la carrière de cet artiste qui tient une place à part dans le monde musical. A quelques jours de se produire au Pont du Rock, Job avait donné rendez-vous à ses amis quelque part dans la région de Malestroit. Un rendez-vous privé, presque intime, dans lequel nous nous sommes glissés. Ce soir-là, pas de chichis, place à l’amitié et à la détente. Encore que… Job reste un artiste accomplis et donc soucieux de régler les derniers détails qui pourraient contrarier sa prestation. Même si le public est conquis d’avance, il a droit au meilleur…
Attachant et discret. Voila comment on pourrait qualifier cet artiste. « C’est une soirée entre nous. J’ai souhaité à l’occasion de la sortie de mon nouvel album, remercier tous ceux qui m’ont aidé, fait confiance, soutenu… C’est le Pont du Rock, les organisateurs de festival, les patrons de bar, Soldat Louis qui m’a donné un sacré coup de main… », explique Job.
Une soirée finalement à l’image de l’artiste. Car Job et ses chansons, c’est d’abord et avant tout le reflet de notre vie quotidienne et un attachement viscéral à sa région, la Bretagne. « Au début, j’amusais les gens avec mon accordéon en faisant le tour des fêtes de villages, des bars. Je racontais des histoires vécues et ça m’a donné l’idée d’en faire des chansons et ça a marché… », raconte Job qui finalement s’inscrit dans la grande tradition des chansonniers. Car il avoue prendre plaisir à poser son regard sur cette vie qui l’entoure et qu’il partage. « Nous autres les artistes on est là aussi pour divertir les gens, parler de leurs problèmes, les aider a surmonter les moments difficiles. Je fais mienne cette citation de Beaumarchais « Je me presse de rire de peur d’être obligé d’en pleurer » (ndlr : dans le Mariage de Figaro) », ajoute Job. Ses chansons déjantées et humoristiques, teintée de rock ne sont pour autant jamais vulgaires et ne contiennent aucune méchanceté. Au fil des années, son succès s’est forgé par le bouche-à-oreille et son style fait souvent mouche. Les sollicitations se multiplient. Si la plupart de ses concerts se déroule dans sa Bretagne il se produit aussi un peu partout en France et dans des cabarets parisiens. Depuis 2001 il a réalisé quatre albums dont le dernier « Y’a d’la connerie la d’dans » est donc disponible depuis quelques jours.
Vous pourrez voir Job en concert le samedi 25 juillet à 15 heures au festival du Pont du rock avec son complice Gilles.
Pour en savoir plus sur l’actualité du groupe et ses dates de concert, rendez-vous sur son site jobilatoire.fr
VIDEO. Le bonheur de Job
VIDEO. Job sur scène en 2009
La soirée privée en images:
Articles similaires

Malestroit. Tremplin au Pont du rock : les 5 groupes sur scène demain
Comme chaque année, l’association « Aux Arts Etc. » organise le traditionnel tremplin du festival…

Malestroit. Pont du Rock : quatre nouveaux groupes à l’affiche
Voici quatre nouveaux groupes qui viennent compléter le programme du festival du Pont du Rock…

Malestroit. Pont du Rock : l’affiche est complète
La programmation de cette 25ème édition du festival Au Pont du Rock est désormais complète.…

Malestroit. Pont du rock. Ils ont gagné des places pour le festival
L’association aux Arts etc… qui organise le festival du Pont du Rock est une association…