Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pont du Rock : l’affiche est complète

Publié le 5 juin 2015

Malestroit. Pont du Rock : l’affiche est complète

La programmation de cette 25ème édition du festival Au Pont du Rock est désormais complète. Après Asaf Avidan, Rodrigo y Gabriela, BRNS, Joris Delacroix, No One is Innocent, Jambinai, Ask After B, Jeanne Added, MellaNoisEscape, The Wanton Bishops, Success, Danakil, Salut C’est Cool, Soviet Suprem, Moriarty, Balthazar, Fuzeta, Minuit et Le Peuple de l’Herbe, viennent s’ajouter le rock incandescent de Last Train, la pop fougueuse d’Izia, le dub explosif de High Tone meets Oddateee et la pop teintée de folk de Talisco.

Ca y est, l’affiche est complète : rendez vous les 24 et 25 Juillet à Malestroit !

Nous publierons dans la soirée des extraits vidéos de ces quatre artistes

 

A004_C002_1106SB.0004555FIZIA la fougueuse, délaisse son rock dynamique aux accents seventies pour nous embarquer dans une pop minimaliste digne des The xx. La jeune femme de 24 ans, qui s’est hissée en haut du répertoire rock français en assurant notamment les premières parties d’Iggy Pop, revient après 2 ans d’absence avec un troisième album, La Vague, produit aux côtés de Johnny Hostile, réalisateur des albums de Savages ou Lescop. Plus mature, elle explore un univers pop électro mélodique et épuré et de sa voix enivrante à la chaleur rare, elle chante en français l’Amour sous toutes ses formes, l’amour charnel, passionné, sublimé ou fantasmé, celui qui transporte, celui qui fait mal, celui qui paralyse.

VIDEO. La Vague – La Vague (2015)

 

VIDEO. Hey – La Vague (2015) 


LAST  TRAIN. La vingtaine tout juste assumée, Jean-Noël, Julien, Tim et Antoine, originaire de Mulhouse, ont la Last Train 1farouche intention d’apporter un souffle nouveau sur la scène rock française. Last Train, c’est la fougue d’un rock brut et sauvage, lourd et saturé, à grands coups de riffs dévastateurs, que l’on compare à Black Rebel Motorcycle Club, The Strokes ou encore The Subways, assurant les premières parties de Triggerfinger ou Birth of Joy. Leur premier EP, Cold Fever, sorti en juillet dernier, signe un rock garage qui transforme la fièvre en énergie, porté par la voix rauque du chanteur. Sortant tout juste d’une tournée Européenne d’une 100ène de date, la relève du rock français se consumera sur scène, le 25 Juillet.

VIDEO. Leaving You Now (2015)

 

VIDEO. Fire – Cold Fever (2013)


High Tone meets Oddateee. Le label JARRING EFFECTS est décidément plein de ressource : High Tone meets

High Damage - Le 104 - Paris Olivier Hoffschir
High Damage – Le 104 – Paris
Olivier Hoffschir

Oddateee, c’est la rencontre entre deux univers explosifs, dont leur EP Ghost Track, est sorti en avril dernier. D’un côté, High Tone, les maîtres de la scène dub française qui savent digérer un panorama musicale varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies : guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000. De l’autre, Oddateee, performers/hiphop new-yorkais, explose de son flow décapant les voies du hip-hop old-school relevé d’un subtile mélange d’éléctro, de noise et d’indus.

 

 

VIDEO. Old Mind – Ekphrön (2014)

VIDEO. Freakency – Ekphrön (2014)


TALISCO. Révélé par son premier Ep sorti en 2013, My Home composé du morceau Your Wish vu plus de 1.5 Talisco1millions de fois, le Bordelais Jérôme Amandi, alias Talisco, s’aventure dans de nouvelles contrées musicales avec son premier album Run, sorti en février, qui se dévoile comme une véritable invitation au voyage. Son univers électro-pop teinté de folk et de new wave, dans la digne lignée des Two Door Cinema Club ou M83, le chanteur ténébreux nous hypnose de sa voix pure aux envolées lyriques. Nominé aux Victoires de la Musique 2015, Talisco sort d’une tournée à travers l’Europe pour nous donner rendez vous le 25 Juillet à Malestroit.

 

 

 

VIDEO. The Keys – Run (2015)

VIDEO. Your Wish – My Home (2013)

La programmation :

pont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires