
Publié le 1 juillet 2015
Ploërmel/Monterrein. Vinivo : une nouvelle association est née

Une nouvelle association vient de naître sur le pays de Ploërmel. Elle s’appelle Vinivo. Ses fondateurs expliquent leurs motivations et leurs objectifs dans le communiqué suivant :
« L’association a pour but de protéger, promouvoir et favoriser l’épanouissement des enfants béninois en général, et ceux en situation difficile en particulier ; encourager les parents à scolariser leurs enfants à travers des campagnes de sensibilisation ainsi que des subventions financières et/ou matérielles pour la scolarisation d’un certain nombre d’enfants par an, encourager la vaccination des enfants de 0 à 5 ans à travers des subventions financières et/ou matérielles, participer à la distribution de fournitures scolaires aux enfants les plus défavorisés, participer à la distribution de vêtements, jouets ou divers articles aux enfants les plus défavorisés.
La création à long terme d’un centre de vie qui comprendrait : un orphelinat, un centre scolaire (maternel + primaire), des centres de formations artisanales (menuiserie, coiffure, couture…), un espace dédié aux activités sportives, un espace vert pour la production agricole.
Nous sommes actuellement en période de collecte pour une distribution des dons (vêtements, jouets et fournitures scolaires) au Bénin prévu en Décembre 2015. Nous avons prévu le Samedi 19 Septembre 2015 une collecte dans les supermarchés de la place et le Samedi 26 Septembre une soirée africaine qui nous permettra de récolter un peu de fonds pour l’envoi d’un conteneur.
Pour avoir des renseignements sur les actions de l’association, devenir bénévole, nous soutenir financièrement ou en faisant des dons matériels, contactez-nous au : 06 95 06 37 35 – 06 95 57 69 89 – 06 79 35 92 72
associationvinivo@gmail.com »
Cette association dont le champ d’action concerne l’ensemble du pays de Ploërmel est localisée à Monterrein. Elle a reçu le soutien de la municipalité de Monterrein. « Créer une association à but caritatif et humanitaire est une formidable initiative, un geste de solidarité, d’humanité et de charité qui permet de venir en aide aux enfants démunis. La mairie de Monterrein félicite cette création et a souhaité lors du dernier conseil municipal lui apporter son soutien par le biais d’une subvention mais aussi par l’aide logistique et matérielle que l’association demandera», explique Marcel Benoît, le maire de Monterrein.
Le bureau de cette association est le suivant : Présidente Una LANIGNAN
Trésorier Christophe NAYL
Secrétaire Catherine NAYL
Articles similaires

Ploërmel. Face à la direction, le personnel de l’hôpital exprime son inquiétude
Bien sur le débrayage suivi ce mardi en début d’après-midi par le personnel de l’hôpital…

Ploërmel. Hopital: mobilisation autour de la venue de l’ARS
L’Agence Régionale de Santé qui vient ce lundi 13 janvier à l’hôpital de Ploërmel rencontrer…

Ploërmel. Grève des IADE: juste pour un peu de reconnaissance
Mais pourquoi l’Etat refuse de leur accorder cette reconnaissance qui valoriserait leur métier? Les infirmier(e)s…

Ploërmel. Don du sang: prenez rendez-vous!
Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de…