Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Fête de la musique : une charte pour moins d’alcool

Publié le 24 juin 2015

Questembert. Fête de la musique : une charte pour moins d’alcool

La signature de la charte
La signature de la charte

C’est une tradition à Questembert. La fête de la musique se déroule tous les ans le vendredi suivant le 21 juin. Ce sera donc vendredi prochain 26 juin que la ville va se laisser aller aux rythmes des musiques de tous styles qui vont éclater ici et là. Cette fête est organisée par l’Office municipal de la culture et des loisirs (OMCL) en partenariat avec des associations et des bars de Questembert. Pour que la fête soit complète, un certain nombre de dispositions sont prises, notamment pour encadrer et limiter la consommation d’alcool.

Cela prend la forme d’une charte que sont invités à signer les débitants de boisson professionnels mais aussi l’OMCL qui installe dans la ville plusieurs buvettes. Cette signature n’est pas que symbolique. « Nous n’avons jamais eu de problèmes le soir de la fête de la musique », admet un débitant de boisson de Questembert. « Le fait de signer une charte, prouve le sérieux de ces professionnels », analyse de son côté Marie-Annick Martin, maire de Questembert et conseillère départementale.

Dans ce document, les signataires s’engagent à ne pas encourager la consommation de boissons alcoolisées, à ne pas en servir aux clients en état d’ébriété manifeste, à promouvoir par le prix la vente de boissons sans alcool et à mettre à disposition des consommateurs des éthylotests. Les stands de l’OMCL  cesseront la vente d’alcool à minuit.

Michel Dhedin de Mat’flot, Patricia Labrud du Bistrot des halles, Patricia Oliviero du PMU le Vincennes, Christophe Burban des Caudalies, Mme Le Nechet de O Baroque et Sébastien Allot de la cave du Fromager ont signé cette charte en même temps que les représentants de la mairie.

Il ne reste plus désormais qu’à faire la fête en restant raisonnable!

Retrouvez le programme complet de la fête, la carte des animations dans notre agenda en cliquant ici

Le texte intégral de la charte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires