Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Saint-Marcel. Le Maquis en lumière : près de 5000 spectateurs en 3 jours

Publié le 15 juin 2015

Saint-Marcel. Le Maquis en lumière : près de 5000 spectateurs en 3 jours

DSC_3137

La dernière représentation du spectacle son et lumière Le Maquis en lumière a rassemblé un millier de spectateurs, dimanche soir. Un chiffre, certes moins élevé que samedi mais qui reste le témoignage d’un succès. En effet, les organisateurs savaient bien que dimanche soir, en raison des obligations professionnelles des uns et des autres, l’affluence serait moins importante.

Mais en trois jours, selon Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel, ce sont environ 5000 personnes qui sont venues applaudir la magnifique prestation des quelques 200 figurants mobilisés depuis des semaines autour de la préparation de ce spectacle. Une véritable communion est née entre tous ces acteurs d’un moment, mais aussi les organisateurs, metteur en scène et dimanche lorsque le rideau est tombé sur la version 2015, des larmes ont coulé sur les joues. Le groupe qui s’est constitué n’arrivait pas à se séparer et la soirée s’est prolongée jusqu’à près de 4 heures du matin…

Beaucoup, avant de partir ont dit qu’ils étaient prêts à revenir l’année prochaine… Y aura-t-il une suite? Est ce que le spectacle du Maquis en lumière deviendra le petit Puy du Fou, dont rêve Joël Leveau? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question, mais… « C’est sur que j’ai ça en tête. Pour l’instant on savoure le plaisir de ce succès, on décompresse. Ensuite on réfléchira à l’avenir… », commente Joël Leveau.

Retrouvez nos reportages, photos, vidéos dans notre dossier spécial : le maquis en lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires