Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Saint-Marcel. Son et lumière : les coulisses de la répétition

Publié le 24 avril 2015

Saint-Marcel. Son et lumière : les coulisses de la répétition

DSC_2696

Des dizaines de personnes étaient rassemblées ce vendredi soir autour du musée de la Résistance de Saint-Marcel. Ils sont tous des figurants du spectacle son et lumière qui se déroulera du 12 au 14 juin prochain. Un spectacle reconstituant les combats du maquis de Saint-Marcel à la fin de la seconde guerre mondiale. C’est un des plus grands faits d’armes de la Résistance contre l’occupant allemand et qui a sans doute contribué à la réussite du débarquement allié sur les côtes normandes.

Ce sera un spectacle grandiose qui entame une nouvelle phase préparatoire. Les paroles ont été enregistrées il y a quelques jours. Mais ce vendredi soir, il s’agissait de la première rencontre « sur le terrain » entre les figurants et le metteur en scène, Jean-Philippe Breton. Une première prise de contacts qui a permis de fixer le cadre de ces répétitions qui vont désormais se renouveler presque chaque semaine jusqu’à la date fatidique.

Après les recommandations générales, la distribution des rôles, une première répétition de l’une des scènes s’est déroulée sous la direction de Jean-Philippe Breton. Chronométrages, conseils… Au fil des semaines, le scénario va se ressérer, s’affiner pour que toute la machine se mette en route au quart de tour, lors d’une répétition générale précédant de quelques jours la première du spectacle.

La billetterie sera ouverte à partir du 1er mai. Nous vous préciseront où vous procurer les places dans les prochains jours.

VIDEO. Les coulisses de la première répétition


La soirée en images : 

DSC_2698 DSC_2706 DSC_2709 DSC_2712 DSC_2715 DSC_2695 DSC_2719 DSC_2724 DSC_2725

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires