Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Elle ouvre aujourd’hui : ce qui change à la piscine

Publié le 13 juin 2015

Sérent. Elle ouvre aujourd’hui : ce qui change à la piscine

DSC_3100

La piscine de plein air de Sérent ouvre donc au public ce samedi après-midi. Les élus de la CCVOL ont procédé ce samedi matin à une petite visite de cet établissement dans lequel un certain nombre de travaux ont été effectués au cours des dernières années. Dès 2010, 2011 ce sont les locaux techniques qui ont été rénovés et surtout des galeries ont été réalisées afin de donner un accès souterrain à tous les bassins, comme l’exigent les normes. Les vestiaires avaient besoin d’un coup de neuf, “nous avons préféré les refaire entièrement à neuf”, souligne Alain Launay, le président de la CCVOL. Le public dispose donc d’un ensemble plus fonctionnel et confortable. Au total, les travaux ont représenté un investissement de 1, 264 000 euros. “Sur la quinzaine d’entreprises qui ont participé aux travaux, près de la moitié sont implantées sur le territoire de la CCVOL…”, souligne Alain Launay.

Mais, la grand nouveauté de cette saison 2015, ce sont les deux équipements complémentaires qui viennent enrichir la structure, à savoir le pentagliss et le solarium. Certains pensaient que le pentagliss, c’est un toboggan qui débouche dans un bassin… Et bien non, c’est un toboggan qui débouche sur une zone plate de 7 mètres de long remplie d’une trentaine de cm d’eau pour freiner la descente. “Ce choix a été fait pour des raisons de surveillance mais aussi parce que cela aurait supprimé un bassin”, explique Alain Marchal, le maire de Sérent. Celui-ci fait observer que la piscine est chauffée au bois “de Sérent”… Quand au solarium, l’essayer, c’est l’adopter, si l’on se réfère aux réflexes des visiteurs du matin qui se sont spontanément livrés à un test.

“C’est un bel équipement parfaitement conforme aux normes qui ouvre aujourd’hui…”, constate le président de la CCVOL.

Les horaires d’ouverture au public : cliquez ici

 

DSC_3096 2 DSC_3099 DSC_3114 DSC_3118

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires