Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Ruffiac / Ruffiac. Le grand chantier de la déchèterie

Publié le 18 mars 2015

Ruffiac. Le grand chantier de la déchèterie

 

DSC_2423 2

Dès la mi-février les premiers travaux préparatoires ont commencé à la déchèterie de Ruffiac. Mais le chantier a pris son rythme de croisière début mars avec la fermeture complète du site. Les travaux avancent à un rythme soutenu avec peut-être à la clé une réouverture un peu plus rapide de la déchèterie par rapport aux prévisions. En effet, Alain Launay le président de la CCVOL qui effectuait une visite sur place espère qu’elle pourrait être rendue aux utilisateurs fin juillet c’est à dire après une fermeture de 5 mois, au lieu des 6 prévus.

Ces travaux devraient considérablement améliorer le fonctionnement de la déchèterie de Ruffiac qui enregistre 6000 passages par an contre 23 000 à celle de Sérent. De 7 jusqu’à présent, le nombre de quais va passer à 12 avec une mise aux norms de l’ensemble des installations. Des locaux techniques pour recevoir les déchets électriques et dangereux vont être construit et la sécurité va être renforcée. Des caméras surveilleront le site pour éviter les intrusions. Une nouvelle société a été chargée du gardiennage. Le coût total du chantier s’élève à 464 000 euros hors taxes.

Pour limiter les inconvénients que peuvent subir les usagers du fait de cette longue période de fermeture, les horaires d’ouverture de la déchèterie de Sérent ont été aménagés et étendus aux plages horaires pendant lesquelles celle de Ruffiac était ouverte.

 

Nouveaux horaires de la déchèterie du Gros Chêne à Sérent :

Lundi : Fermée / 13h30 à 18h

Mardi : 9 h à 12 h
Mercredi : 9h à 12h / 13h30 à 18h
Jeudi : 9 h à 12 h
Vendredi : 9h à 12h / 13h30 à 18h
Samedi : 9h à 12h / 13h30 à 18h

DSC_2420

DSC_2418

1 commentaire "Ruffiac. Le grand chantier de la déchèterie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires