Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Rencontres internationales pour les lycéens

Publié le 1 mai 2015

Questembert. Rencontres internationales pour les lycéens

Les élèves et les professeurs avec leur première réalisation
Les élèves et les professeurs avec leur première réalisation

Du 25 avril au 1er mai, 2 élèves de première STI2D, Jean-Luc Chatron et Erwann Moisan, accompagnés de 2 professeurs, Gabrièle Botta et Christophe Chérel, coordinateur du projet en France du lycée Marcelin Berthelot, se sont rendus à Helsinki en Finlande pour une réunion du projet Connected Classrooms dans le cadre du programme Erasmus +.

Voici le compte-rendu de ce voyage :
« Les élèves français ont retrouvé leurs homologues étrangers, représentant les 4 autres pays impliqués : la Finlande, l’Italie, la Roumanie et la Turquie.
Deux ateliers se sont constitués. Le premier a permis de mettre en commun le travail réalisé par les différents groupes d’élèves de chaque pays. Ils ont ainsi terminé le premier projet qui est une maquette symbolisant les cinq pays et l’Europe, illuminés par des leds.
Au cours du deuxième atelier, chaque équipe a présenté son idée pour le second projet. Cela consiste à réaliser une application informatique pour téléphone portable, tournée vers l’environnement, dans le domaine de la chimie. Ils se sont ensuite concertés pour déterminer le travail qui doit être effectué par chaque équipe pour la prochaine réunion. Elle aura lieu en Octobre à Istanbul en Turquie.
Lors de leur séjour, les élèves ont pu découvrir le système scolaire finlandais, différent du modèle français. Ils ont eu aussi l’occasion de visiter la capitale Helsinki et ont également fait des progrès en anglais, la langue commune du projet. Ce fut un séjour très riche sur le plan humain et scientifique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires