Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les quatre découvertes du Pont du Rock

Publié le 23 avril 2015

Malestroit. Les quatre découvertes du Pont du Rock

aupontdurock2015_logo

Depuis 1989, le festival Au Pont du Rock étoffe sa programmation avec des groupes plus confidentiels que les têtes d’affiches que tout le monde attend, et artistiquement surprenants! Ce sont en quelque sorte les coups de coeur de l’association “Aux Arts etc”. Et puis c’est aussi la démonstration de son expertise : la capacité à évaluer la valeur des groupes bien avant qu’ils ne soient des stars de premier plan.

C’est ainsi que l’Edition 2014 nous a fait découvrir entre autres, Billy Hornett et Blitz the Ambassador. “Cette année on vous a dégoté 4 groupes Rock, alternatifs et indépendants à ne surtout pas rater : l’OVNI irradiant de MellaNoisEscape, les turbulents rebelles de The Wanton Bishops, les rockers enragés de Success et la battante pop post-punk Jeanne Added. Let’s rock again !”, annonce l’équipe. Voici donc les quatre découvertes que nous propose le Pont du Rock version 2015 et qui viennent étoffer l’affiche.

MellaNoisEscape

MELLANOISESCAPECe sera seul sur scène, qu’Olivier Mellano – figure emblématique du festival car déjà présent lors de la première édition en 1989 avec son groupe Fils de Novembre, nous présentera son nouveau projet, MellaNoisEscape. Oeuvrant depuis plus de 20 ans aux côtés des plus grands artistes de musiques actuelles françaises tels que Dominique A, Miossec ou Laetitia Shériff, c’est désormais seul sur scène qu’il nous propose une échappée sonore lumineuse et sonique. A la croisée entre Noise, Pop et Rock, ce musicien atypique, coup de coeur des Transmusicales 2014, n’hésite pas à puiser dans l’univers du cinéma, du théâtre, de la danse ou encore de la littérature, créant alors son univers fort et puissant.

 

 

 

 

VIDEO. The Best Death – MellaNoisEscape – 2014


VIDEO. Fix Time – MellaNoisEscape – 2014

 

The Wanton Bishops

GB_USA_14_0038Le duo de bluesman libanais The Wanton Bishops viendra nous présenter son nouvel album, Sleep The Lights On. Nader Mansour et Eddy Ghossein, rencontrés lors de bagarres dans les rues de Beyrouth, surent développer leur esprit de fraternité au profit de riffs mêlant un savoureux mélange de rock, de folk et de blues. Créé en 2011, ce sera le premier passage du duo en terres Bretonnes. Dignes héritiers des Black Keys et assumant avec fierté un lien le célèbre groupe américain, ils furent élus « meilleure révélation rock 2015 » par le magazine Esquire (USA). Ils acquirent d’ailleurs une certaine notoriété en assurant les premières parties de groupes de rock mythiques tels que Guns n’ Roses, The Who ou encore AC/DC, en mai prochain.

 

 

VIDEO. Sleep With The Lights On – Sleep With The Lights On (2015)

 

VIDEO. Oh we – Sleep With The Lights On (2015)

Success

SUCCESSLa déferlante rock de Success s’abattra une nouvelle fois sur Au Pont du Rock. En remplacement de Yuksek pour l’édition 2010, les rockeurs avaient assuré un show efficace et surprenant sur la Grande Scène. Avec plus de 1 200 concerts à leur actif, à travers plus de 25 pays, la « découverte Bars en Trans 2007 » sort un nouvel album, Love & Hate, prévu début mai. Album passionné, qui joue sur les tourments que mêle amour et passion, à travers des textes puissants, avec la force d’un rock éléctronisé, porté par leur chanteur charismatique, Mister Eleganz, « summum de l’arrogance en costume trois pièce ».

 

 

 

 

VIDEO. Crazy – Love and Hate – 2015

 

VIDEO. S.U.C.C.E.S.S – Social Network Junkies – 2012

Jeanne Added

JEANNE-ADDED_©Marikel_Lahana
JEANNE-ADDED_©Marikel_Lahana

La voix puissante et habitée de Jeanne Added viendra hypnotiser le festival de ses prouesses vocales. Violoncelliste ayant suivi le parcours classique du conservatoire et virtuose de jazz, en 2013, elle déploie ses ailes et lève le voile sur une personnnalité trop longtemps corsetée dans un univers trop polis, en frappant à la porte de Dan Levy, la moitié de The Do, pour lui proposer sa démo rock et minimale. Résultat : il réalise les arrangements de son nouvel album, Be Sensational, prévu pour le 1er juin prochain. Entre pop-éléctro et post-punk, la révélation des Transmusicales 2014 nous proposera sa musique débridée au côté de deux femmes de tempérament : la tumultueuse batteuse Anne Paceo et la claviériste de Tristesse Contemporaine, Narumi Hérisson.

 

 

 

VIDEO. A war is coming – EP – 2015

 

VIDEO. It – EP – 2015


 

Pour en savoir plus : www.aupontdurock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires