Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Marcel / Saint-Marcel. Et si vous participiez au voyage à Omaha Beach?

Publié le 10 avril 2015

Saint-Marcel. Et si vous participiez au voyage à Omaha Beach?

C'est en marge de l'hommage rendu à mère Yvonne Amé que des liens d'aimtiés se sont tissés entre les élus d'Omaha Beach et ceux de Saint-Marcel
C’est en marge de l’hommage rendu à mère Yvonne Amé que des liens d’aimtiés se sont tissés entre les élus d’Omaha Beach et ceux de Saint-Marcel

« J’espère que dans un an on verra à l’entrée de la commune cote à cote les panneaux de Saint-Marcel et d’Omaha Beach… », espère tout haut Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel. Ce serait alors l’aboutissement d’un véritable coup de foudre, né en marge des cérémonies commémorant le 70è anniversaire des combats de Saint-Marcel. Le début de cette histoire se situe dans le petit cimetière jouxtant la clinique des Augustines de Malestroit, là où repose Mère Yvonne Aimé, lors de l’hommage qui fut rendu à cette dernière au mois de juin dernier.

Ce jour-là une délégation d’élus d’Omaha Beach, lieu du débarquement Alliés. C’est à ce moment que des liens se sont tissés entre ces élus Normands et Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel. Les contacts se sont prolongés et une véritable amitié entre ces deux hauts lieux de la Libération de la France. Au point d’envisager un jumelage. « On en n’est pas encore là, disons que ça ressemble à des fiançailles… », sourit Joël Leveau qui organise un déplacement en car le 25 mai, week-end de la Pentecôte, vers ces communes du débarquement. La délégation de Saint-Marcel, forte de 59 personnes, sera reçue à Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville-sur-Mer où elle visitera le cimetière américain. La délégation participera à un déjeuner en compagnie des élus puis visitera le superbe château de Colombières. Les habitants de Saint-Marcel peuvent participer à ce voyage à des conditions financières attractives puisque la mairie de Saint-Marcel prend à sa charge 50% du voyage. Ainsi la participation à ce voyage, revient à 40 euros par personne, tout compris.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire à la mairie de Saint-Marcel.

Après ce déplacement, des élus bas-normands seront reçu à Saint-Marcel, à l’occasion du Son et Lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires