Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Saint-Abraham. Le projet réussi des lycéennes de Malestroit

Publié le 30 mars 2015

Saint-Abraham. Le projet réussi des lycéennes de Malestroit

Le départ de la promenade
Le départ de la promenade
Les trois lycéennes de Jean Queinnec avec les enfants
Les trois lycéennes de Jean Queinnec avec les enfants

Lise Dubois, Ophélie Lathus, Audrey Houellard… Ces trois jeunes filles sont étudiantes au lycée Jean Queinnec de Malestroit. Dans le cadre de leurs études, elles devaient construire une activité professionnelles, susceptible de pouvoir être pérennisée. Elles ont donc eu l’idée de créer un évènement intergénérationnel. « Notre objectif, c’est de créer du lien entre les enfants et les personnes âgées et de lutter contre l’isolement de ces dernières », explique Lise Dubois.

C’est avec l’école Notre-Dame de Lourdes de Saint-Abraham que leur projet est devenu réalité. Mercredi dernier, elles ont organisé avec des bénévoles, des parents des ateliers thématique à la médiathèque de la commune. Au programme, cuisine, jardinage et mandala géant. Puis, vendredi, toujours avec l’aide des bénévoles elles ont lancé une balade contée qui a permis aux jeunes enfants de découvrir leur commune et son histoire grâce au récit de leur accompagnateur. L’après-midi s’est poursuivie par un atelier cuisine, des danses bretonnes, des jeux et s’est terminée par un délicieux goûter offert à la mairie. Un projet réussi que les élus auront la possibilité de pérenniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires