Accueil / Questembert Communauté / Questembert / DEPARTEMENTALES. Questembert : un duel serré au 2è tour

Publié le 22 mars 2015

DEPARTEMENTALES. Questembert : un duel serré au 2è tour

Le binôme Monique Danion/Patrice Le Penhuizic
Le binôme Monique Danion/Patrice Le Penhuizic
Le binôme Gérard Gicquel-Marie-Annick Martin
Le binôme Gérard Gicquel-Marie-Annick Martin

 

C’est un duel très incertain qui s’annonce pour le 2è tour de cette élection départementale sur le canton de Questembert. Il opposera les binômes Gérard Gicquel/Marie-Annick Martin(majorité départementale) et Monique Danion/Patrice Le Penhuizic (PS).

Ce qu’il faut d’abord retenir de l’analyse de ces résultats, c’est la performance du Front National qui manque d’un rien la possibilité de se maintenir au 2è tour. Il lui aurait fallu pour cela obtenir 12,5% des inscrits, il n’en fait « que » 11,42 %. Mais ce score le met en position d’arbitre décisif pour le second tour en fonction des reports de voix.

Le Front de gauche et ses 10% est aussi à un niveau élevé.

Si on se contente de totaliser d’un côté les voix du binôme Gicquel/Martin et du binôme Fleury/Texier et d’un autre ceux des binômes Falguier/Frappesauce et Danion/Le Penhuizic on obtient une quasi égalité. Mais évidemment rien ne dit que le report de voix sera intégral.

Et donc il reste les voix du Front National. Il faudra voir quelles consignes de vote vont être données.

« La grosse surprise, c’est le score du Front National, mais qui ne sera pas au second tour. Ces élections se jouent au second tour, il faut que l’on reste mobilisé », déclarait, ce dimanche soir Patrice Le Penhuizic.

« C’est un résultat très correct, la surprise vient du Front National; on espère que le report de voix puisse devenir un vote réaliste et utile », analysait de son côté Marie-Annick Martin

Retour en images sur la soirée électorale à Questembert :

DSC_0137A DSC_0140B DSC_0135B DSC_0127B

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires