
Publié le 21 mars 2015
Grandes marées. Un groupe de 5 personnes piégé par la mer
La marée du siècle a attiré beaucoup de monde sur le littoral et les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises pour venir en aide à des personnes en danger. La situation la plus périlleuse s’est déroulée à Riantec.
-A 13 h 30 ce samedi, deux personnes sont signalées en situation de péril sur la plage de la Falaise à Locmariaquer. Lorsque les pompiers arrivent sur place, les deux personnes avaient pu sortir de l’eau toutes seules.
-A 14 heures un groupe de cinq personnes se trouve piégé par la marée. Les trois adultes et deux enfants ont trouvé refuge sur un parc à huîtres. Cette fois l’intervention de l’hélicoptère Dragon 56 est nécessaire pour les sauver. Quatre personnés ont du être hélitreuillées tandis que la 5è a été récupérée par un sauvetuer côtuer avec un paddle.
-A 1§ heures, un homme équipé d’un gilet de sauvetage, est signalé flottant sur l’eau après avoir fait une chute depuis un zodiac à Arzon. Les pompiers ne l’ont pas trouvé. Selon des témoignages, il aurait été pris en charge par des plaisanciers et aurait pu récupérer son bateau. Mais des recherches se poursuivaient.
-A 16 h 42, un bateau renversé avec deux personnes à l’eau est signalé au Pont du Bonhomme à Kervignac. Il s’agissait d’un bateau d’une école de voile dont les occupants avaient « dessalé ». Ils ont pu remettre leur embarcation à flot et repartir.
Demain, deux grandes marées sont encore attendues dont une avec un coefficient de 118 et l’autre de 115.
Articles similaires

Morbihan. Le cadavre d’une femme découvert en mer
C’est une macabre découverte qu’ont fait des plaisanciers, ce samedi en milieu de journée. Alors…

Saint-Avé. Des rôdeurs Géorgiens arrêtés grace à des témoins
Le jeudi 12 mars 2015 à 21 heures 15, un témoin appelle la gendarmerie pour…

Quiberon. L’assassin présumé du Lot interpellé dans le Morbihan
Une affaire criminelle qui avait débuté dans le Lot vient de trouver son épilogue dans…

Morbihan. Deux pêcheurs braconniers interpellés
Dans le cadre d’une mission de contrôle inter-services dans la nuit du mardi 23 au…