Accueil / Faits divers / Grandes marées. Un groupe de 5 personnes piégé par la mer

Publié le 21 mars 2015

Grandes marées. Un groupe de 5 personnes piégé par la mer

pompiers

La marée du siècle a attiré beaucoup de monde sur le littoral et les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises pour venir en aide à des personnes en danger. La situation la plus périlleuse s’est déroulée à Riantec.

-A 13 h 30 ce samedi, deux personnes sont signalées en situation de péril sur la plage de la Falaise à Locmariaquer. Lorsque les pompiers arrivent sur place, les deux personnes avaient pu sortir de l’eau toutes seules.

-A 14 heures un groupe de cinq personnes se trouve piégé par la marée. Les trois adultes et deux enfants ont trouvé refuge sur un parc à huîtres. Cette fois l’intervention de l’hélicoptère Dragon 56 est nécessaire pour les sauver. Quatre personnés ont du être hélitreuillées tandis que la 5è a été récupérée  par un sauvetuer côtuer avec un paddle.

-A 1§ heures, un homme équipé d’un gilet de sauvetage, est signalé flottant sur l’eau après avoir fait une chute depuis un zodiac à Arzon. Les pompiers ne l’ont pas trouvé. Selon des témoignages, il aurait été pris en charge par des plaisanciers et aurait pu récupérer son bateau. Mais des recherches se poursuivaient.

-A 16 h 42, un bateau renversé avec deux personnes à l’eau est signalé au Pont du Bonhomme à Kervignac. Il s’agissait d’un bateau d’une école de voile dont les occupants avaient « dessalé ». Ils ont pu remettre leur embarcation à flot et repartir.

Demain, deux grandes marées sont encore attendues dont une avec un coefficient de 118 et l’autre de 115.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires