
Publié le 8 mars 2015
Nivillac. Les pilleurs de la déchèterie interpellés

Le 07 mars 2015 à 18 heures 15, alors qu’il quitte son lieu d’emploi, le gardien de la déchetterie de Nivillac signale à la brigade de gendarmerie locale qu’un fourgon avec deux hommes à bord, prend la direction de la déchèterie. Il craint qu’un vol soit commis.
Immédiatement, quatre patrouilles de gendarmerie se transportent sur les lieux. Deux individus, issus de la communauté des gens du voyage d’origine roumaine stationnés dans la région de Nantes, sont interpellés alors qu’ils sont occupés à charger leur fourgon de divers déchets métalliques déposés dans une benne (entre 400 et 500 kg composés de machines à laver, gazinière, ballon d’eau chaude et autres …).
Ils sont aussitôt conduits dans les locaux de la brigade de Muzillac où ils sont placés en garde à vue. Entendus sur les faits en présence d’un interprète, ils font l’objet d’une convocation en justice devant le tribunal correctionnel de Vannes le 23 juin 2015 à 16 heures 30. Les objets volés ont été restitués à la victime en l’occurrence la communauté de communes Arc Sud Bretagne.
La gendarmerie rappelle à cette occasion les conseils de prévention destinés aux chefs d’entreprise et aux particuliers pour lutter contre les cambriolages (vérifier et sécuriser les issues, signaler son absence à la brigade locale, rester vigilants envers les personnes dont la présence dans le secteur est inhabituelle ou dont le comportement suspect doit attirer l’attention). En cas d’urgence, composer le 17.
Articles similaires

Nivillac. Les pilleurs de bungalows interpellés
Le 21 avril 2015, les gendarmes de la brigade de Nivillac interviennent sur des cambriolages…

Elven. Deux jeunes interpellés après un vol de carburant
Il était un peu plus de 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi…

Nivillac. Feu d’habitation : 4 personnes relogées
Un incendie s’est déclaré un peu avant 2 heures du matin dans la nuit de…

La Roche-Bernard. 183 véhicules contrôlés par les gendarmes
Les gendarmes de la compagnie de Vannes ont procédé à un important contrôle routier ce…