Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. L’élection des Reines se fera en comité restreint

Publié le 7 mars 2015

Ploërmel. L’élection des Reines se fera en comité restreint

miss ploermel

« Heureusement qu’il y a le carnaval des enfants à organiser, ça va occuper notre journée… ». Il y a de la tristesse dans les propos de André-Pierre Grenier, co-président des carnavaliers de Ploërmel. Car l’obligation d’annuler l’élection des reines du pays de Ploërmel qui devait avoir lieu ce samedi soir est une blessure qui aura du mal à se refermer.

C’est la première fois qu’une telle situation se présente depuis que cette tradition existe à Ploërmel. Seulement deux candidates pour trois postes à pourvoir, une cinquantaine de repas réservés seulement. « Heureusement qu’on a pris la décision de tout arrêter au bon moment… », reconnait le co-président des carnavaliers.

Bien sur, l’ambiance n’y est plus, mais le pire est évité de justesse grâce à une pirouette de dernière minute. Les carnavaliers ont trouvé une 3è candidate qui avait été recalée l’an dernier. Ils se réuniront en comité restreint, vendredi prochain pour désigner la répartition des titres selon le même principe de vote qu’une élection « normale ». Mais seuls les représentants des associations participantes, des élus de Campénéac, Saint-Jean de Villenard, Ploërmel, les parents, grands-parents, frères et soeur participeront à cette élection inédite. Pas de repas, pas d’animations, pas de public… Et une grande impatience, le carnaval des enfants qui devraient jeudi prochain redonner le sourire à tous ces organisateurs découragés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires