Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. L’élection des Reines annulée?

Publié le 3 mars 2015

Ploërmel. L’élection des Reines annulée?

Les Reines du pays de Ploërmel n'auront peut pas de remplaçantes en 2015
Les Reines du pays de Ploërmel n’auront peut pas de remplaçantes en 2015

C’est un moment historique qui se joue ce mardi soir. Le comité des carnavaliers qui organisent l’élection des Reines du pays de Ploërmel est réuni en urgence pour prendre sa décision. « C’est une catastrophe… », note le co-président, André-Pierre Grenier. Ce mardi soir en effet, seules deux jeunes filles s’étaient portées officiellement candidates auprès de l’Office de tourisme. Un troisième dossier qui devait être déposé ce matin, ne l’était toujours pas en fin d’après-midi. « Ca semble difficile de maintenir l’élection avec seulement deux candidates… », analyse le co-président peu avant cette réunion. D’autre part, seuls une cinquantaine de repas auraient également été réservés. C’est également bien peu.

L’élection des Reines se déroule à l’occasion de la soirée cabaret des carnavaliers qui doit avoir lieu samedi à la salle des fêtes. Deux candidates pour trois postes, un public qui boude la soirée… Le co-président évoque donc la probabilité d’une annulation pure et simple de la soirée. Ce serait la première fois depuis des décennies que le pays de Ploërmel n’aurait pas ses Reines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires