
Publié le 6 mars 2015
Ploërmel. Le professeur Christian Cabrol, du talent et de l’humour…
Il est arrivé ce vendredi en toute fin de matinée à Ploërmel où il a été accueilli par le maire de la commune, Patrick Le Diffon, accompagnés de nombreux élus des environs et des représentants du monde associatif de Ploërmel et du Roc-saint-André.
Si le professeur Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque en Europe est venu à Ploërmel, c’est parce que les associations locales se sont mobilisées pour récolter des fonds destinés à l’association ADICARE qu’il préside. Un gala de football au mois d’août dernier et un loto à Ploërmel, les foulées du Roc-Saint-André en novembre… les organisateurs de ces manifestations ont décider d’en reverser le bénéfice à deux associations. Celle du professeur Cabrol, mais aussi aux chiens-guides d’aveugles du Morbihan. Cet argent servira à la formation de ces chiens. L’association ADICARE oeuvre au développement de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.
La remise officielle du chèque se déroulera ce vendredi soir au centre des arts martiaux de Ploërmel. Aut total, c’est la somme rondelette de 16 500 euros qui a été collectée. L’association ADICARE recevra 9500 euros et l’association des chiens d’aveugles 7000 euros.
Mais à l’occasion de sa réception à l’hôtel de ville de Ploërmel, le professeur Cabrol a donné une démonstration de sa bonne humeur et de son humour. Il a reçu une statuette, copie du lion de Ploërmel qui se trouve sur la façade de la mairie.
VIDEO. Les facéties du professeur Christian Cabrol
Articles similaires

Ploërmel/Le Roc-Saint-André. Le professeur Cabrol à Ploërmel le 6 mars
L Le vendredi 6 mars 2015, le Professeur CABROL, premier chirurgien à avoir…

Ploërmel. L’élection des Reines annulée?
C’est un moment historique qui se joue ce mardi soir. Le comité des carnavaliers qui…

Ploërmel. La ville réduit le nombre de panneaux publicitaires
La ville de Ploërmel harmonise et modernise son mobilier urbain. Les précédents partenariats arrivant à…

Ploërmel. Transition énergétique: la ville fait le choix du GNV
A Ploërmel l’énergie du futur, ce sera… le gaz, et plus précisément le GNV (gaz…