Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Le professeur Christian Cabrol, du talent et de l’humour…

Publié le 6 mars 2015

Ploërmel. Le professeur Christian Cabrol, du talent et de l’humour…

DSC_2370

Il est arrivé ce vendredi en toute fin de matinée à Ploërmel où il a été accueilli par le maire de la commune, Patrick Le Diffon, accompagnés de nombreux élus des environs et des représentants du monde associatif de Ploërmel et du Roc-saint-André.

Si le professeur Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque en Europe est venu à Ploërmel, c’est parce que les associations locales se sont mobilisées pour récolter des fonds destinés à l’association ADICARE qu’il préside. Un gala de football au mois d’août dernier et un loto à Ploërmel, les foulées du Roc-Saint-André en novembre… les organisateurs de ces manifestations ont décider d’en reverser le bénéfice à deux associations. Celle du professeur Cabrol, mais aussi aux chiens-guides d’aveugles du Morbihan. Cet argent servira à la formation de ces chiens. L’association ADICARE oeuvre au développement de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires.

La remise officielle du chèque se déroulera ce vendredi soir au centre des arts martiaux de Ploërmel. Aut total, c’est la somme rondelette de 16 500 euros qui a été collectée. L’association ADICARE recevra 9500 euros et l’association des chiens d’aveugles 7000 euros.

Mais à l’occasion de sa réception à l’hôtel de ville de Ploërmel, le professeur Cabrol a donné une démonstration de sa bonne humeur et de son humour. Il a reçu une statuette, copie du lion de Ploërmel qui se trouve sur la façade de la mairie.

VIDEO. Les facéties du professeur Christian Cabrol

 

La réception en photos
DSC_2380 DSC_2387 DSC_2396 DSC_2401

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires