Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Cinéma. Cinélac à Ploërmel : les films, les bandes annonces

Publié le 5 mars 2015

Cinéma. Cinélac à Ploërmel : les films, les bandes annonces

Un seul film en sortie nationale, cette semaine au Cinélac de Ploërmel, Chappie, un film de science-fiction…mais pour combien de temps. A voir aussi le documentaire réalisé par les cinéastes amateurs de l’association « les Passeurs de son et d’image »

chapie 2 

EN SORTIE NATIONALE :

CHAPPIE  2h00 – science-fiction de Neill Blomkamp avec Hugh Jackman, Sharlto Copley, Sigourney Weaver

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage – parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son coeur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse – et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…

La bande annonce :


EN ART ET ESSAI :

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS 2h03 – drame de James Marsh avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

L’ENQUÊTE 1h46 – thriller de Vincent Garenq avec Gilles Lellouche, Charles Berling, Laurent Capelluto

2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler « l’Affaire des affaires » va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au coeur d’une machination politico-financière baptisée « l’affaire Clearstream » qui va secouer la Vème République.

et toujours :

TIMBUKTU (VOST, César 2015 du meilleur film)

AUTRE :

LE TRAVAIL, POURQUOI FAIRE ?
1h40 – documentaire réalisé en ateliers audiovisuels : une suite de 12 portraits d‘habitants en milieu rural dans le Morbihan

Film regroupant 12 portraits documentaires, réalisé au sein de l’association « Les Passeur d’Images et de Son ». Il est le fruit du travail produit par les ateliers de Sérent et Ploërmel au courant de l’année 2014 de 22 personnes du territoire, cinéastes amateurs. Pour la plus part, ils participent ici à leur première expérience cinématographique.

http://lespasseurs.fr

vendredi 6 à 20h00 – 3€ tarif unique

Horaires et séances :

cinélac 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires