Publié le 28 février 2015
Questembert. Luna Lune décrypte nos expressions
La Compagnie Carte au rêve, créée en 2014 à Questembert, accompagne et soutient Carole Blanc, clown, et Shao, illustratrice. Toutes les deux habitent Questembert. Guillemette Bruneel, de la compagnie, assure la mise en scène de « Drôle d’expression » un spectacle d’une demi heure de langage d’expression figuré. Plusieurs classes de toutes les écoles de Questembert ont été invitées à découvrir cette création en fin de semaine. Une représentation publique et gratuite s’est déroulée samedi.
Les enfants assistent d’abord à une exposition de dessins de Shao, illustrant des expressions courante, comme « les murs ont des oreilles » vider son sac » le coeur sur la main » etc… Une petite discussion avec Shao permet de détailler les expressions, que les enfants expliquent, avec leurs mots. « De quelle expressions voulez vous parler? », demande Saho. Un des élèves répond: « vider son cartable » (au lieu de sac…)
Ensuite le spectacle commence, Carole Blanc, Luna Lune, joue avec les expressions, « une idée derrière la tête », « prendre ses jambes à son coup », qui a beaucoup fait rire les enfants en voyant Luna lune dans des positions acrobatique, « s’occuper de ses oignons » et en profiter pour jongler. Et tout ça à partir de l’expression « décrocher la lune ». Et Luna lune qui habite la lune se demande bien ce qui va lui arriver.
« Pour nous, c’est génial d’avoir un endroit comme la médiathèque qui nous accueille et où nous pouvons tester, fignoler notre travail », s’enthousiasme Carole Blanc. « Le spectacle est presque au point, il reste quelques petits détails à revoir », renchérit Guillemette Bruneel.
Articles similaires
Formation. Des filières méconnues qui offrent des emplois
C’est une situation difficile à croire en ces temps de crise, d’austérité et de hausse…
Questembert. Les lycéens de Marcelin Berthelot au coeur de la science
Biologiste, physicien(ne), chimiste ou mathématicien (ne) : c’est peut-être ce que deviendront certains des 84…
Questembert. Ce soir au conseil : le choix du projet d’école
Le conseil municipal de Questembert est convoqué ce mardi soir à 20 heures avec un…
Questembert, Malestroit, Malansac. Les collègiens découvrent la plasturgie
Le lycée Marcellin Berthelot de Questembert et Plasti-Ouest, syndicat de la plasturgie, ont organisé une…
1 commentaire "Questembert. Luna Lune décrypte nos expressions"
bravo Carole, une belle aventure à Questembert qui va voir le jour dans d’autres structurelles culturelles, j’en suis sure !! courage et bon vent ma jolie!!