Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Luna Lune décrypte nos expressions

Publié le 28 février 2015

Questembert. Luna Lune décrypte nos expressions

La Compagnie Carte au rêve, créée en 2014 à Questembert, accompagne et soutient Carole Blanc, clown, et Shao, illustratrice. Toutes les deux habitent Questembert. Guillemette Bruneel, de la compagnie, assure la mise en scène de « Drôle d’expression » un spectacle d’une demi heure de langage d’expression figuré. Plusieurs classes de toutes les écoles de Questembert ont été invitées à découvrir cette création en fin de semaine. Une représentation publique et gratuite s’est déroulée samedi.

Les enfants assistent d’abord à une exposition de dessins de Shao, illustrant des expressions courante, comme « les murs ont des oreilles » vider son sac » le coeur sur la main » etc… Une petite discussion avec Shao permet de détailler les expressions, que les enfants expliquent, avec leurs mots. « De quelle expressions voulez vous parler? », demande Saho. Un des élèves répond: « vider son cartable » (au lieu de sac…)

Ensuite le spectacle commence, Carole Blanc, Luna Lune, joue avec les expressions, « une idée derrière la tête »,  « prendre ses jambes à son coup », qui a beaucoup fait rire les enfants en voyant Luna lune dans des positions acrobatique, « s’occuper de ses oignons » et en profiter pour jongler. Et tout ça à partir de l’expression « décrocher la lune ». Et Luna lune qui habite la lune se demande bien ce qui va lui arriver.

« Pour nous, c’est génial d’avoir un endroit comme la médiathèque qui nous accueille et où nous pouvons tester, fignoler notre travail », s’enthousiasme Carole Blanc. « Le spectacle est presque au point, il reste quelques petits détails à revoir », renchérit Guillemette Bruneel.

Les enfants et Shao
Les enfants et Shao

DSC_1729A

Luna et dragonet, sa marionette avec qui elle dialogue et qui lui donne des conseils
Luna et dragonet, sa marionette avec qui elle dialogue et qui lui donne des conseils
Les enfants ont été réceptifs
Les enfants ont été réceptifs
Guillemette Bruneel
Guillemette Bruneel
 Luna fait des bulles
Luna fait des bulles

 

1 commentaire "Questembert. Luna Lune décrypte nos expressions"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires