Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Départementales. Canton de Ploërmel : les candidats du Front de gauche

Publié le 28 février 2015

Départementales. Canton de Ploërmel : les candidats du Front de gauche

PHOTO GROUPE 1

Le Front de gauche sera présent aux élections départementales sur le canton de Ploërmel où il présente un binôme constitué de Régine Kerouedan et de Christian Noël avec pour remplaçants Nathalie Guillemot et Thierry Guinche.

Régine Kerouedan est quelqu’un de déjà bien connue dans le monde politique locale à Ploërmel. Elue de l’opposition municipale jusqu’en 2008 elle a été ensuite adjointe au maire Béatrice Le Marre de 2008 à 2014 chargée de la citoyenneté et la cohésion sociale.

Nathalie Guillemot est sa remplaçante. Agée de 47 ans, née à Ploërmel, celle-ci est très impliquée dans la vie associative locale.

Christian Noël, 61 ans directeur d’une maison d’enfants à caractère social est la composante masculine du binôme. Il est domicilé à Guer et est membre des « Amis du Front de gauche de l’Est du Morbihan ».

Thierry Guinche, 54 ans est son suppléant. Celui-ci a été secrétaire de la section du parti socialiste de Josselin dont il a démissionné pour rejoindre le Front de Gauche.

Les candidats qui se sont officiellement présentés ce samedi matin soulignent que leur action se situe « dans la démarche des chantiers d’espoirs ». Cet intitulé désigne un projet national porté par des représentants de divers partis politique : Europe écologie les Verts, Front de Gauche, Nouvelle Donne, du parti socialiste, des miltants syndicaux, associatifs, altermondialistes, féministes. Il revendique une autre façon de concevoir la politique. « Chez nous, ce ne sont pas les candidats qui se présente, c’est le groupe qui choisit les candidats », soulignent les candidats qui expliquent qu’en cas de victoire, ils s’engagent à venir régulièrement devant les électeurs rendre compte de leur action. Ils mettent en vant le fait qu’ils représentent une « véritable alternative » au niveau local. Mais ils soulignent que ces élections départementales ne sont pas seulement des élections locales. « Ce sont aussi des élections politiques et nationales ».

Ils programment déjà une réunion le 23 mars au soir, au lendemain du premier tour pour collectivement, décider d’une position pour le second tour en fonction des résultats.

Réunions publiques à thèmes :

Le groupe du Front de Gauche programme quatre réunions publiques sur le canton de Ploërmel. Elles sont toutes programmées à 20 heures :

-Mauron le lundi 9 mars au centre social

-La Trinite-Porhoët, le mercredi 11 mars, salle de la peupleraie

-Ploërmel le lundi 16 mars salle des fêtes

-Josselin, mardi 17 mars au centre de l’écusson

Un meetign est prévu le 13 mars à Hennebont, salle du vallon boisé à partir de 19 heures

 

La profession de foi du Front de gauche

 

Le programme pour le canton de Ploërmel

 

Contacts :

frontdegauche56.org

chantiersdespoir.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires