Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Frelon asiatique : apprenez à les pièger

Publié le 26 février 2015

Sérent. Frelon asiatique : apprenez à les pièger

Frelon asiatique
Frelon asiatique

C’est un peu la mobilisation générale pour limiter la prolifération des frelons asiatiques. Notamment cette année après que les spécialistes de cette question se soient rendus compte que l’un des meilleurs moyens de lutte seraient le piégeage. L’ensemble de la population est invitée à participer à cette opération qui sera d’autant plus efficace qu’elle sera mis en oeuvre par le plus grand nombre possible d’habitants. Plusieurs communes ont organisé ou organisent des réunions publiques pour informer la population mais aussi expliquer comment fabriquer ces fameux pièges à frelons.

C’est le cas à Sérent qui invite ses habitants à venir suivre un véritable stage pratique. « Une campagne de piégeage à grande échelle au printemps est nécessaire pour piéger les fondatrices. Les pièges sélectifs sont simples à mettre en oeuvre (il suffit d’une bouteille en plastique, de sirop de fraise et d’un peu de bière), peu onéreux, efficaces et écologiques. Lors de la réunion publique, vous serez informés sur les pièges à mettre en place, et vous participerez ainsi activement à la lutte contre les frelons asiatiques (se munir d’une bouteille plastique et d’un cutter) », indique notamment la mairie.

Réunion publique samedi matin à 10 heures à la salle des fêtes de Sérent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires