Accueil / Faits divers / Morbihan. 68 fûts de bière dérobés : un suspect interpellé

Publié le 19 février 2015

Morbihan. 68 fûts de bière dérobés : un suspect interpellé

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Dans la nuit du 3 au 4 février 2015, 68 fûts de bière, 21 bouteilles de gaz pour bière et 6 bonbonnes de gaz CO2 sont dérobés au sein de l’entreprise ALLAIN à Lanester.

Les investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Rennes ont permis de localiser les objets volés sur le secteur de Saint-Avé. Le jeudi 19 février 2015, dès 8 heures, une opération judiciaire diligentée dans le cadre du flagrant délit a permis l’interpellation d’un individu issu de la communauté des gens du voyage. 46 fûts de bière, 6 bouteilles de gaz et 4 tireuses à bière ont été découverts dans le véhicule qu’il conduisait. Le matériel dérobé a été restitué à son légitime propriétaire.

L’opération d’interpellation a mobilisé une quinzaine de militaires de la section de recherches de la gendarmerie de Rennes, de la brigade des recherches de Vannes, du peloton de surveillance et d’intervention ainsi que de la communauté de brigades de Vannes.
Toute personne ayant été victime d’un vol de tireuse à bière est invitée à prendre contact avec la brigade des recherches de Vannes (02.97.54.75.07).

Conseils de prévention

La gendarmerie rappelle à cette occasion les conseils de prévention destinés aux chefs d’entreprise et aux particuliers pour lutter contre les cambriolages (vérifier et sécuriser les issues, signaler son absence à la brigade locale, rester vigilants envers les personnes dont la présence dans le secteur est inhabituelle ou dont le comportement suspect doit attirer l’attention). En cas d’urgence, composer le 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires