Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Jeune public : une troupe locale à découvrir

Publié le 17 février 2015

Questembert. Jeune public : une troupe locale à découvrir

Lula Lune.
Lula Lune.
Un dessin de Shao sur le thème "les murs ont des oreilles"
Un dessin de Shao sur le thème « les murs ont des oreilles »

La Médiathèque de Questembert reçoit, en résidence pour une semaine, du 23 au 28 février, une compagnie qui propose un spectacle jeune public qui a la particularité d’être une production entièrement questembertoise. La Compagnie Carte au rêve, créée en 2014 à Questembert, accompagne et soutient Carole Blanc, clown et Shao, illustratrice qui, toutes deux, habitent cette ville. Guillemette Bruneel, de la compagnie, assure la mise en scène. Cette création vise à dévoiler, tout d’abord par une exposition de dessins au pastel, puis par un spectacle de 30 min, ce qu’est le langage figuré. Bien sûr, le spectacle fait appel au rêve, au conte, à l’imagination et à l’humour pour permettre aux jeunes spectateurs de prendre conscience de ce qu’est ledit langage, particulièrement riche dans notre langue française.
Ce spectacle, conçu pour des petites salles (80 spectateurs maximum), est destiné pour l’instant à des représentations dans les médiathèques et dans les cadres scolaire ou péri-scolaire. Une tournée devrait être organisée durant 2015 dans de telles structures en Bretagne.
Plusieurs classes de Questembert (en provenance de toutes les écoles de la commune) ont été invitées à découvrir cette création jeudi 26 et vendredi 27 février, aux heures scolaires.

Une représentation publique et gratuite est enfin prévue le samedi 28 à 11 heures, toujours à la Médiathèque. Cette représentation ne pourra accueillir plus de 40 enfants, aussi est il préférable de réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires