Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Il réparait la Clio de sa mère avec des pièces volées

Publié le 11 février 2015

Questembert. Il réparait la Clio de sa mère avec des pièces volées

 (illustration)
(illustration)

C’est presque un cas d’école, une enquête exemplaire que viennent de mener à bien les gendarmes de la communauté de brigade de Questembert. Et cette enquête leur a permis d’interpeller deux personnes et surtout de résoudre une impressionnante série de vols commis à Questembert et ses environs.

Tout commence le 28 décembre dernier lorsqu’un habitant de Questembert porte plainte pour le vol de pièces sur sa Clio. Les gendarmes débutent leur enquête et très vite font le rapprochement avec un autre vol commis à Berric dans une entreprise. Curieusement les pièces correspondent au même véhicule. D’où l’hypothèse que ces pièces sont peut être destinées à un autre véhicule de même genere. Puis un autre vol commis au garage Renault de Questembert confirme la piste. Recoupements, surveillance… Les gendarmes interpellent mardi un jeune homme de 17 ans demeurant à Questembert chez sa mère. Ils découvrent alors que ce jeune homme répare la Clio de sa mère avec les pièces volées.

Mais ce n’est pas tout. Car les gendarmes au cours de leur perquisition découvrent une véritable caverne d’Ali baba. Des jeux de  roues avec jantes de Renault modus dérobés dans un autre garage de Questembert, zone de Kervault, quatre roues complètes de Twingo provenant d’un autre garage Renault de Questembert.

Dans un sac de sport, ils découvrent douze ballons provenant d’un vol commis dans la salle de sports du collège Saint-Joseph de Questembert. Deux minis motos, volées il y a un an à Saint-Etienne de Montluc sont restituées à leur propriétaire, deux mallettes d’outils électroportatifs qui ont été dérobées dans une menuiserie de Bal-Air. Une tentative de cambriolage dans une résidence principale de Larré est également élucidée et une somme de 1450 euros est découverte…

La mère et son fils sont arrivés à Questembert il y a dix mois. La mère âgée de 56 ans est convoquée devant le tribunal correstionnel de Vannes au mois de juin pour recel aggravé tandis que son fils est convoqué, également pour recel devant le juge des enfants. La Clio « réparée » a été saisie.

Au cours de leur perquisition, les gendarmes ont également découvert 60 litres d’essence sans plomb 95 et quatre jantes toutes neuves noires équipées de pneus neige dont la dimension correspond à celle d’un fourgon. Ils n’ont pas pu identifier les propriétaires de ces marchandises. Si vous les reconnaissez ou pensez connaître leurs propriétaires, contactez la gendarmerie de Questembert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires