Accueil / Non classé / Malestroit. Les Pink dragon ladies vont pagayer contre le cancer

Publié le 1 février 2015

Malestroit. Les Pink dragon ladies vont pagayer contre le cancer

DSC00405Ce sont des femmes touchées par le cancer du sein, mais qui ont décidé de se battre contre la fatalité. Des « revanchardes » qui souhaitent faire un  pied de nez à la maladie. Pour elles, pas question de se résigner, de se morfondre. C’est dans le sport qu’elles vont chercher la force de reprendre confiance en elles, mais tout en profitant d’un moment de bien-être, de partage et de convivialité. Malades peut-être, mais sportives, dynamiques et pleines d’une joie de vivre communicante, ça oui!

Elles ont décidé de suivre l’exemple de celles de Reims, Lille, Dunkerque, Nantes… Ce sont les Pink Dragon Ladies de Vannes. Elles se retrouvent régulièrement pour pagayer en équipage sur le Golfe du Morbihan. Mais attention, tout cela se déroule dans une ambiance décontractée. Elles sont encadrées par des bénévoles du canoë-kayak club de Vannes, mais elles ne parlent pas de compétition. Les efforts sont mesurés et les sorties se déroulent en respectant le rythme de chacune. « Cela nous permet de se sentir moins seule, de se détendre, d’échanger de se soutenir mutuellement mais aussi de nous dépasser… », explique Noëlle.

L’une des membres du groupe, peintre a suggéré au Pass’temps de Malestroit d’exposer ses tableaux dédiés au Pink Ladies. L’idée a séduit le Pass’temps qui y voit là l’occasion de renouveler ses activités. Car, au-delà de l’exposition, les Pink Ladies proposent au grand public de partager des animations qui ont pour but de les chouchouter, de découvrir le bon côté de la vie.

Réservez vos places pour les ateliers zen!

Ces animations auront lieu tous les samedis du mois de février. Le samedi 7, ce sera à 11 h 30 le vernissage de l’exposition photos. Puis, le samedi 14, détente et harmonie avec Sylvaine Chirurgien de l’association Sens et sons : au programme de 10 à 12 h 30, atelier relaxation et petits massages pour apprendre à se détendre ensemble en famille (duo un parent, un enfant : 3 euros). De 14 à 16 h 30,  atelier sons et harmonie : comment le son peut réveiller l’énergie dans le corps (3 euros par personne)

Samedi 21 février : de 10 h à 12 h 30 et de 14 à 16 h 30 : ateliers créatifs d’art-thérapie avec Nolwenn Floch d’Elven sur le thème de l’eau intérieure et du bien-être (respirations, dessin, peinture, écrit). Participation : 3 euros par personne.

Samedi 28 février: de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 heures : découverte du shiatsu sur chaise, pratique énergétique d’origine japonaise permettant la détente et visant à amoindrir le stress avec Yann Port-Hellec (séances de 20 mn). Participation : 3 euros par personne.

Attention : les réservations sont obligatoires pour ces ateliers auprès de l’espace culturel le Pass’temps au 02 97 75 18 15 ou 02 97 75 45 30.  Ne perdez pas de temps, car il y a déjà des réservations!

 

Venez applaudir les Pink Dragon ladies

Le samedi 28 février sera une journée exceptionnelle, puisque ce jour-là, à partir de 14 heures, les Pink Dragon Ladies vont pagayer sur le canal à Malestroit. En même temps le club de canoë kayak de Malestroit organisera des animations : balade en kayak, participation à une course pour les initiés (inscription auprès du club au 06 21 65 52 81).

Vente de gâteaux et boissons chaudes dont le bénéfice sera reversé aux associations pour la lutte contre le cancer.

A 17 heures, pot de l’amitié et rencontre avec le club de kayak de Malestroit et les Pink Dragon Ladies

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires