Accueil / Questembert Communauté / Molac / Molac. Une commune en pleine croissance démographique

Publié le 20 janvier 2015

Molac. Une commune en pleine croissance démographique

Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac
Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac

molac voeux 01

« Le bilan de l’année écoulée sera forcément « modeste » dans la mesure où nous avons pris récemment nos fonctions », déclarait Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac à l’occasion de ses voeux. Et pourtant des choses ont évolué au cours des derniers mois à Molac. Ainsi la maison paramédicale et la boulangerie sont fonctionnelles depuis cet été. La pose des panneaux signalétiques a été entamée et elle s’achèvera d’ici peu. La numérotation des rues sera effective dans le courant de l’année.

L’année 2015, sera largement dédiée à la voirie. La voie communale qui va de la pierre rousse jusqu’à Kerandais va être rénovée ainsi que des tronçons ponctuels dans les villages. L’entrée nord de Molac devrait aussi être refaite. Avec une progression de 3,5% de sa population en 2014, la commune de Molac connait une croissance démographique constante, illustrée d’ailleurs par d’autres chiffres, celui des naissances : 32 en 2014 contre 22 en 2013 ou bien encore des permis de construire : 16 ont été déposés dont six pour des maisons individuelles et 24 autorisations de travaux. Des chiffres qui ont de quoi faire pâlir d’envie bien d’autres communes… Mais cela entraîne aussi une évolution constante des effectifs scolaires. Ainsi, l’école privée Saint-Pierre a ouvert une 4ème classe en septembre dernier.  L’école qui sera aussi un des thèmes majeurs de l’année à venir, une priorité.

Les locaux actuels de l’école publique, trop petits, ne sont plus adaptés aux besoins des enfants et de leurs enseignants.  Depuis 2011, une construction modulaire a été installée dans la cour de l’école afin de créer une classe supplémentaire. Une solution jugée inadaptée par la municipalité qui a conscience qu’elle ne peut être que provisoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires