Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / EN DIRECT. Malestroit : le budget du musée a été excédentaire en 2014

Publié le 13 janvier 2015

EN DIRECT. Malestroit : le budget du musée a été excédentaire en 2014

image

Le conseil municipal de Malestroit est réuni ce soir autour du maire, Bruno Gicquello. C’est la première réunion de l’année 2015. Il a annoncé que  le budget du musée de la Résistance a présenté un excédent d’environ 100 000 euros en 2014. Et du coup, il n’a pas été nécessaire d’avoir recours aux fonds des communes membres du Syndicat intercommunal, à savoir Malestroit et Saint-Marcel. C’est la raison pour laquelle ces deux communes récupèrent chacune un peu plus de 15 000 euros.

C’est donc une bonne surprise en ce début 2015, alors que le SIVU vient de disparaître puisque le musée de la Résistance est depuis le 1er janvier sous la compétence de la CCVOL.

Subvention pour le festival Itinéraire. 500 ou 1000 euros? Quel est le montant de la subvention qui doit être versé au festival Itinéraire qui organise des concerts d’art sacré. C’est sur cette question qu’un débat s’est instauré entre les élus de la majorité et de l’opposition. Tout le monde est d’accord  sur le principe de cette subvention mais pas sur son montant, l’opposition trouvant la somme de 1000 euros disproportionnée par rapport aux autres associations locales, mais aussi par rapport aux perspectives de baisse des dotations de l’Etat qui se profilent. « Il s’agit d’une subvention exceptionnelle », insiste Yannis Martin, tandis que d’autres voix se lèvent pour défendre le très haut niveau qualitatif des activités de l’association.

Finalement, le maire propose les deux solutions au vote. La proposition à 1000 euros est adoptée par le conseil. Seule l’opposition vote pour 500 euros par trois voix.

1 commentaire "EN DIRECT. Malestroit : le budget du musée a été excédentaire en 2014"

  1. Merci! accepter le transfert de compétences du Musée à la CCVOL alors que cela rapporte 15 000€ à chaque commune c’est un don inespéré sauf si les chiffres sont inexacts ,la communication ,les effets d’annonces ne suffisent pas à maquiller la réalité : l’état du Musée ,la vente d’une de ses attractions(le half track)l’absence d’investissement depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires