Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Le préfet interdit les manifs prévues mardi soir à Vannes

Publié le 12 janvier 2015

Morbihan. Le préfet interdit les manifs prévues mardi soir à Vannes

Capture d'écran de la page Facebook du collectif
Capture d’écran de la page Facebook du collectif

Le préfet du Morbihan vient de prendre un arrêté interdisant la manifestation annoncée pour demain soir par le collectif Lucide Breizh qui signifie « luttons unis contre l’islamisation de l’Europe. dans le communiqué suivant, la préfecture explique les raisons de cette décision que vous trouverez développées dans le texte intégral de l’arrêté que nous publions ci-dessous.

« Le collectif« Lucide Breizh » a lancé sur Facebook un appel au rassemblement le 13 janvier 2015 à Vannes à 20h, cette manifestation n’a fait l’objet d’aucune déclaration et aucun organisateur ne s’est fait connaître. Ce rassemblement et les appels à contre-manifester qu’il suscite, présentent un risque fort de trouble à l’ordre public.

Dans ces conditions et compte-tenu des problèmes de sécurité qui pourraient en découler, le préfet du Morbihan a pris ce jour un arrêté interdisant la manifestation et les contre-manifestations annoncées. »

La préfecture rappelle que tout contrevenant à cette interdiction est passible des sanctions pénales prévues aux articles 431-9 et R.610-5 du code pénal.

Le texte complet de l’arrêté préfectoral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires