
DEPARTEMENTALES. Etienne Caignard et Gaëlle Berthevas présentent leurs suppléants
Pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains, Gaëlle Berthevas et Etienne Caignard…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit /
Publié le 31 décembre 2014
Le conseil d’État a donc rejeté le recours de la commune de Malestroit, contre le nouveau découpage des cantons du Morbihan. Cette décision a pour conséquence de rendre définitif le canton de Moréac dans lequel se trouve englobé le canton de Malestroit. Nombreux sont ceux qui trouvent ce découpage incohérent avec les habitudes de vie des habitants. En effet Moréac est située très loin de Malestroit et il n’y a guère d’affinités entre les deux communes.
Même s’il avait conscience de s’attaquer à la machine de l’Etat, le maire de Malestroit, Bruno Gicquello, espérait pouvoir sauver le canton en déposant ce recours.
Déjà deux candidats ont confirmé leur candidature à cette élection. Il s’agit de Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham, 1ère vice-présidente de la CCVOL et de Etienne Caignard.
Pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains, Gaëlle Berthevas et Etienne Caignard…
Le binôme constitué de Florence Prunet et Guénaël Robin présente le nom de son équipe…
Voici les dates et heures des réunions publiques organisées par le binôme constitué de Florence…
N’attendez pas de déclarations fracassantes, pas de pointures pour venir les soutenir. Le binôme constitué…
1 commentaire "Départementales. Malestroit reste dans le canton de Moréac"
A vrai dire, je ne suis pas surpris de la décision du conseil d’état. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu un recours plus solidaire et unanime. Malestroit a joué seul et a perdu son chef-lieu cantonal. Le nouveau redécoupage va nous permettre de revoir notre carte départementale. Moréac, vous connaissez ? il s’agit d’une commune située à l’extrême Nord-Ouest de notre bassin de vie… En fait, il s’agit d’une commune qui semble t’il ne s’entendait pas avec ses voisins de Locminé. En ce qui nous concerne, peut-être que nous aurions du nous entendre un peu plus avec nos voisins immédiats, vers Guer ou La Gacilly, par exemple. Mais maintenant c’est trop tard !
J »ose espérer que la solitude de Malestroit n’est que passagère… Rassemblés, nous serons certainement plus forts !!!
Il faudrait surement plus de cohésion et d’entente. Les élections approchent… Des candidats s’annoncent déjà… et après ?
Arrêtons ces querelles de clochers et de personnalités, voyons plus l’avenir de notre territoire et ce que nous allons laisser à nos générations futures.
J’arrête là le commentaire, avec toutefois une grande amertume !