Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Elections départementales / DEPARTEMENTALES. Moréac : la gauche lucide mais sereine

Publié le 23 mars 2015

DEPARTEMENTALES. Moréac : la gauche lucide mais sereine

L'équipe de Vivre au coeur du Morbihan au complet
L’équipe de Vivre au coeur du Morbihan au complet

N’attendez pas de déclarations fracassantes, pas de pointures pour venir les soutenir. Le binôme constitué de Françoise Prunet et Guenaël Robin savoure son bonheur d’être arrivé en tête au premier tour des élections départementales sur le canton de Moréac. « Nous savons bien que rien n’est gagné et nous ne faisons aucun triomphalisme. Mais on arrive en tête avec 9 points d’avance, ça nous met dans une position intéressante en vue du 2è tour… », analyse Guénaël Robin. Un résultat d’autant plus appréciable qu’il est en contradiction avec le contexte général plutôt défavorable à la gauche. Et des résultats étonnants qui place ce binôme en tête dans plusieurs communes de l’ancien canton de Malestroit (voir le détail des communes en cliquant ici).

Pour Guénaël Robin c’est le succès d’un « travail fourni par des élus de proximité et de terrain » qui battent la campagne sans coups d’éclat, juste en allant au-devant des gens en défendant le fait de « ne pas avoir d’étiquette politique, même si on partage des valeurs de gauche ». « Même si le canton a grossi, cela reste une élection locale », fait valoir Guénaël Robin qui explique avoir pris soin de visiter le plus grand nombre possible de communes de l’ancien canton de Malestroit. « On frappe aux portes, on va dans les exploitations agricoles. C’est vrai parfois les portes se ferment. Nous savons bien que la politique actuelle ne satisfait pas les gens, nous entendons leur colère…, explique le maire de Saint-Jean-Brévelay et par ailleurs candidat sortant. Nous avons mené notre campagne seuls, sans aide de grands partis. Les discours nous les avons fait seuls ».

Et la campagne pour le 2è tour va se poursuivre au même rythme. « On va continuer d’aller sur le terrain, rencontrer les gens, discuter avec eux, les écouter », explique Guénaël Robin. Il fait équipe avec Florence Prunet élue au roc-saint-André, mais aussi avec comme remplaçant Alain Marchal le maire de Sérent et Nathalie Loho, maire-adjointe de Plumelec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires