Accueil / Oust à Brocéliande / La Chapelle-Caro. Le week-end des arts au coeur des animations de Noël

Publié le 20 décembre 2014

La Chapelle-Caro. Le week-end des arts au coeur des animations de Noël

Jean-Pierre Hervé, artiste peintre, parrain du salon remet au maire Michel Guégan et à son adjoint Christian Hesry le tableau qui a servi de modèle à l'affiche
Jean-Pierre Hervé, artiste peintre, parrain du salon remet au maire Michel Guégan et à son adjoint Christian Hesry le tableau qui a servi de modèle à l’affiche

De la culture, des animations, des commerçants généreux… C’est dans une certaine euphorie que les fêtes de Noël se préparent à la Chapelle-Caro. Dans ce village un peu étendu, au centre ville dispersé, la convivialité et l’imagination sont un ciment précieux à la vie locale.

L’imagination, c’est par exemple le week-end des arts qui est organisé pour la première fois dans la commune. Christian Hesry, maire-adjoint chargé de la culture dans la nouvelle équipe municipale a fait profiter la commune de son expérience passée. Il a été en effet élu pendant 25 ans dans une commune des Côtes-d’Armor où justement il avait mis en place un salon des artistes. Il a donc eu l’idée de reproduire cette initiative à La Chapelle-Caro. « Vas-y », lui a aussitôt répondu Michel Guégan, maire de La Chapelle-Caro. Au fil des semaines, l’idée s’est étoffée pour aboutir à une semaine d’animations autour de Noël. Les commerçants locaux se sont aussitôt impliqués dans le projet. Depuis une semaine, ils proposent chaque jour des tirages au sort qui font des heureux chez leurs clients, tant les lots sont attractifs. Le dernier tirage a lieu ce samedi soir.

Demain dimanche, un festival d’animations

Puis, demain dimanche, ce sera le point d’orgue de ces festivités. Ce sera le dernier jour du salon des artistes à la salle polyvalente. Dès 14 heures, le Père Noël est attendu dans la commune. Les rues s’animeront grace à Morwenna une chanteuse de rue et son orgue de barbarie, Audrey et Blandine tiendront un stand de maquillage et feront découvrir les anciens jeux des cours d’école, telle que la marelle.

A 16 heures, le rendez-vous est fixé à l’église où la chorale « La Clé de sol » de Saint-Avé donnera un concert. L’association « Les amis du village dragon » vendront des boissons et les bénéfices des différentes animations seront reversés au CCAS.

Mais si vous avez un peu de temps, faites le détour par la salle polyvalente, derrière la mairie, pour visiter le salon des artistes, parrainé par Jean-Pierre Hervé, un artiste peintre qui expose dans deux galeries à Pont-Aven et à Saint Goustan-sur-Auray. C’est lui qui a réalisé le tableau qui sert de modèle à l’affiche du salon et qu’il a officiellement remis à Michel Guégan lors du vernissage. Une quinzaine d’artistes venus de tout le secteur, mais même de Rennes exposent leurs oeuvre à La Chapelle-Caro. Photo, sculptures, peintures… Tous les genres sont présentés et la qualité est au rendez-vous.

Le salon était à peine ouvert que cet artiste de Lizio a vendu une toile
Le salon était à peine ouvert que cet artiste de Lizio a vendu une toile

DSC_2053 DSC_2054 DSC_2055

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires