Accueil / Sortir / Cinéma / CINEMA. Sur vos écrans cette semaine

Publié le 2 décembre 2014

CINEMA. Sur vos écrans cette semaine

french

Trois films en sortie nationale cette semaine au cinélac de Ploermel dont La French qui est également projeté en sortie nationale à Malestroit et Questembert. Ce film qui retrace l’histoire du juge Michel et de la French connection est sans doute celui qui fera le plus d’entrée. Par son hstoire, mais aussi son casting au premier rang duquel on retrouve Jean Dujardin.

 

Au cinélac de Ploërmel

EN SORTIE NATIONALE

– LA FRENCH 2h15 – drame de Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette Marseille.

1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

La bande annonce :


– PADDINGTON 1h35 – comédie de Paul King avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

La bande annonce :

– REPAS DE FAMILLE 1h30 – comédie de Pierre-Henry Salfati avec Eric Carrière, Francis Ginibre (Les Chevaliers du Fiel, Noëlle Perna

Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-soeur , Bruno et Huguette , profs de gauche, pour un déjeuner dominical . Le thème des retrouvailles est explosif : « qui va prendre Mamie à noël ? » Le repas de famille peut commencer… Tous les ingrédients sont là… La politique, les histoires d’héritages, l’éducation des enfants, la religion et même la drogue. Les cigales chantent, les parents gueulent, les enfants trinquent…

La bande annonce :


EN ART ET ESSAI :

– À LA VIE

– BOUBOULE

– LE TOMBEUR DE CES DAMES (répertoire,cycle « Les Plo-Plo Flingueurs »)

et toujours :

– UNE NOUVELLE AMIE

– LES MERVEILLEUX CONTES DE LA NEIGE jeune public à partir de 3 ans

 

ÉVÉNEMENT :

– LA NUIT DE LA GLISSE: Addicted to Life

1h30 – documentaire de Thierry Donard
-vendredi 5 à 21h00

– dimanche 7 à 18h30

Les séances et les horaires :

cinelac

 

A l’Iris Cinéma

 

iris3:12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A  l’Armoric cinéma

armoric 3 armoric 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires