Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Saint-Marcel. La municipalité tentée par la Nurserie numérique

Publié le 4 novembre 2014

Saint-Marcel. La municipalité tentée par la Nurserie numérique

Christian Guillemot est venu présenter le "modèle" de la nurserie numérique qu'il a créé à malestroit
Christian Guillemot est venu présenter le « modèle » de la nurserie numérique qu’il a créé à malestroit

Et si une petite soeur de la nurserie numérique voyait le jour à Saint-Marcel? La municipalité est en tous cas tenté pour prendre comme modèle la structure qui a vu le jour à Malestroit. D’ailleurs, Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel avait invité, mardi soir lors du conseil municipal Christian Guillemot, président de l’association pour le développement économique de Malestroit et des environs à venir expliquer sa démarche. Celui-ci est longuement revenu sur les étapes de son projet et son succès fulgurant à Malestroit, mais aussi sur le fait que ce modèle se développe. Ainsi, La Gacilly s’apprête à inaugurer, jeudi, son grenier numérique qui s’articule sur le même modèle que la nurserie de Malestroit et qui aura d’ailleurs les mêmes partenaires… « Nous recevons actuellement deux candidatures par semaine, cela montre bien qu’il y a un besoin… », explique Christian Guillemot, soulignant le fait que l’un des principaux atouts de la réussite de cette initiative, c’est avant tout l’énergie qu’y consacre la municipalité comme c’est le cas à Malestroit. « Je pense que Joël (Leveau) a également le profil idéal en tant que chef d’entreprise et élu pour mener à bien une telle expérience… », constatait-il mardi soir.

En ouverture de séance, Joël Leveau avait fait état de son souhait de proposer à son conseil la création d’une structure « du style » de la nurserie numérique. La commune dispose d’un bâtiment qui pourrait accueillir cette entité. « C’est une ouverture vers les nouvelles technologies. Nous prendrons notre décision en notre âme et conscience », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires