Accueil / Faits divers / Plouray : la tornade a dévasté 3000 m2

Publié le 8 octobre 2014

Plouray : la tornade a dévasté 3000 m2

pompiers

Toitures arrachées, spectacle de désolation… c’est le visage qu’offre ce mercredi matin le centre de la commune de Plouray au nord est du Morbihan. Vers 4 heures du matin un très violent orage a éclaté sur la commune et la foudre s’est concentrée sur le centre ville. Les dégâts, très importants sont en effet essentiellement recensés sur une zone de quelques centaines de mètres carrés.

Selon un nouveau point établi par la préfecture du Morbihan, c’est une zone de 3000 m2 qui a été touchée dans le centre bourg. Dix bâtiments ont été endommagés au niveau des toitures dont deux écoles et le restaurant le Lion d’Or. Actuellement, 22 batiments sont privés d’électricité dont 4 commerces. Trois personnes vont devoir être relogées par la mairie. La circulation a été interdite rue du Couvent où quelques poteaux EDF sont tombés.

Une trentaine de sapeurs-pompiers et 8 véhicules sont sur place pour venir en aide aux sinistrés, notamment en procédant à des sondages, en mettant en sécurité les toitures et en les bachant. Il n’y aurait pour l’instant aucune victime à déplorer.

Selon les prévisionnistes de Météo-Bretagne, aucun impact de foudre n’a été relevé, il s’agirait plutôt d’une tornade.

 

VIDEO. Le témoignage du boulanger recueilli par BFM télé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires