Accueil / Non classé / Sécurité routière. Huit morts sur les routes en septembre

Publié le 19 septembre 2014

Sécurité routière. Huit morts sur les routes en septembre

image

C’est l’accident de Bréhan qui a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Deux motards y ont trouvé la mort. « Le mois de septembre est catastrophique », constate le préfet. Depuis le 1er septembre, 8 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Morbihan.  C’est le plus mauvais chiffre depuis juillet 2012. Et d’ores et déjà, le nombre de morts est plus importants que sur toute l’année dernière : dejà 34 morts depuis le 1er janvier contre 33 pour toute l’année 2013. En 19 jours, six accidents ont fait huit morts. Tous des hommes, jeunes puisque sept victimes ont moins de 32 ans, tous des morbihannais, la plupart des motards : cinq d’entre eux.

Ce terrible bilan du mois de septembre intervient alors que l’été a été plutôt bon : moins d’accidents, moins de blessés. La gendarmerie annonce un nouveau renforcement des contrôles et une nouvelle technique permettant de mieux cibler les zones accidentogènes qui semblent se concentrer au nord de la RN 165.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires