Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Un nouveau directeur à l’école Notre-dame

Publié le 28 août 2014

Questembert. Un nouveau directeur à l’école Notre-dame

Jean-Marc Olivier, le nouveau directeur de l'école Notre-Dame
Jean-Marc Olivier, le nouveau directeur de l’école Notre-Dame

 

L'équipe enseignante a fait sa pré-rentrée ce jeudi
L’équipe enseignante a fait sa pré-rentrée ce jeudi

L’équipe enseignante de l’école Notre-dame de Questembert a déjà fait sa pré-rentrée, ce jeudi avec un nouveau directeur à sa tête. Jean-Marc Olivier, prend donc la succession de Mme Lebreton qui est partie, elle, à Guérande. Il était auparavant directeur d’une école à Monterblanc, depuis 12 ans, mais sa carrière l’a fait évoluer du poste d’enseignant à celui de directeur de plusieurs écoles du Morbihan, de tailles différentes. « Je connais les petites et les grandes structures, j’ai fréquenté les deux. Je suis heureux de venir à Questembert dans une école qui fonctionne bien », déclare le directeur, même s’il reconnaît que c’est « un peu dur » de quiiter une école qu’il dirigeait depuis 12 ans. A l’école Notre-Dame, la rentrée se fera le lundi 1 septembre, contrairement au public. « Nous trouvons normal de faire la pré-rentrée aujourd’hui, et la rentrée lundi nous permet de récupérer le pont de l’ascension », ajoute Jean-Marc Olivier.

Les élèves trouveront aussi à leurs cotés trois nouvelles auxiliaires de Vie: Séverine Jouin, Karin Nevo, Catherine Renoux et une nouvelle enseignante, Maëva Le Roux. L’effectif de l’école reste stable avec 380 élèves, répartis dans 15 classes.

Tous les élèves ont donc rendez-vous lundi 1er septembre à 8 h 45. Il est nécessaire de prévoir un pique-nique car il n’y aura pas de cantine ce jour-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires