Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / VIDEO. Malestroit : le maire accueille les pèlerins en breton

Publié le 7 août 2014

VIDEO. Malestroit : le maire accueille les pèlerins en breton

Les pèlerins du Tro Breiz sont donc bien arrivés à Malestroit ce jeudi en fin d’après-midi. Plus d’un millier de marcheurs qui suivent les traces des sept Saints Fondateurs de la Bretagne ont envahi les rues de la petite cité où leur accueil avait été soigné. Des stands permettaient aux marcheurs de se désaltérer et de se restaurer et une tribune avait été dressée pour que le maire Bruno Gicquello prononce son discours. Même le bagad et le cercle celtique avaient envoyé une délégation pour rendre hommage aux pèlerins…

Il faut dire que cette étape du tro breiz à Malestroit est exceptionnelle. C’est la première fois que le tour de Bretagne dévie de sa route traditionnelle pour faire cette incartade. Et ce ne sera pas la dernière fois! Car la présidente a expliqué que Malestroit figurait sur le tracé en 47 étapes du Tro Breiz et en plus, ce détour avait aussi pour but de rendre hommage aux Augustines qui chaque année participent activement au pèlerinage…

Mais pour remercier les pèlerins de cette visite, le maire Bruno Gicquello, n’a pas hésité à prononcer un petit discours en Breton. A écouter sur notre vidéo…

VIDEO. Le discours de Bruno Giquello en Breton

 

Retour en image sur l’arrivée des pèlerins:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires