Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les pélerins du Tro-Breiz arrivent cet après-midi

Publié le 7 août 2014

Malestroit. Les pélerins du Tro-Breiz arrivent cet après-midi

Environ 1300 pèlerins participants au Tro Breiz vont arriver à Malestroit cet après-midi. Les premiers marcheurs sont attendus à partir de 16 heures dans le centre de Malestroit où ils seront accueillis par la municipalité. Les pélerins assisteront, pour certains, à un office religieux, puis certains dineront en ville, d’autres participeront à un repas en commun à la salle des fêtes où se déroulera également un fest noz. Puis les pèlerins reprendront la route vendredi matin vers Elven.

Une première pour Malestroit

Au Moyen-Age, le tour de Bretagne ou Tro Breiz désignait le pèlerinage en l’honneur des Sept Saints Fondateurs de la Bretagne. Ce pèlerinage a été relancé en 1994 par l’association « Les chemins du Tro Breiz ». Il faut désormais sept ans pour accomplir une boucle complète à raison d’une étape par an. Entamée en 2011, la boucle actuelle se terminera donc en 2017. Cette année cette marche partie de Dinan le 3 août s’achèvera samedi à Vannes.

Le passage du Tro Breiz à Malestroit est une première. Normalement, la ville ne figure pas sur le parcours traditionnel des pèlerins qui ont décidé de faire un crochet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires