Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. La grande fête des foulées stéphanoises

Publié le 3 août 2014

Saint-Abraham. La grande fête des foulées stéphanoises

 

C’est LA grande fête de Saint-Abraham. Les foulées stéphanoises sont aussi un grand rendez-vous sportif qui se déroulent dans le cadre de la fête patronale de Saint-Etienne -d’où le nom des foulées- et qui cette année prenait un relief particulier. Cette manifestation fête en effet ses 25 ans d’existence. Traditionnellement, cette fête se déroule le premier dimanche du mois d’août et comporte une première partie essentiellement sportive avec plusieurs courses à pieds de tous niveaux. Ainsi, cet après-midi, même les débutants, âgés de 4 à 7 ans, avaient leur épreuve : ils devaient parcourir 200 mètres! Et puis, cette année à l’occasion des 25 ans, une nouvelle épreuve était organisée « la Stéphanoise », d’une distance de 5 Km. Le montant des inscriptions était reversé à l’association 1001 sourires. Bien sur, incontournables, les foulées de 10 km ont battu un record de fréquentation avec 206 coureurs inscrits…

La deuxième partie de la soirée était plus conviviale avec un grand repas en commun puis une soirée dansante… Et, pour organiser tout ça, il y a bien sur le comité des fêtes, l’OGEC et les bénévoles, toujours eux, irremplaçables qui avaient comme toujours répondu présents. Ils étaient près de 80 à se mobiliser dès samedi pour les préparatifs puis à être là, à leur poste ce dimanche après-midi dès 15 heures pour accueillir les visiteurs, distribuer les maillots, les tickets repas, faire le service… Et puis demain lundi, ils seront encore là, cette fois pour tout ranger…

VIDEO. On s’échauffe au son de la zumba

VIDEO. Ils ont entre 4 et 7 ans et c’est leur première compétition

 

Retrouvez les résultats complets des foulées en cliquant ici

Voici un petit retour en images sur cette journée:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires