Accueil / Non classé / Questembert. Le défi insensé de Patricia "Bionic"

Publié le 11 juillet 2014

Questembert. Le défi insensé de Patricia "Bionic"

Bionic Patricia
 
Bionic Patricia1
 
Elle a un sternum en Gortex et des côtes en titane… Une particularité qui lui vaut de porter le surnom de « Bionic Patricia ». En fait, elle s’appelle Patricia Hermitte et à du affronter deux cancers. Sportive dans l’âme, elle s’est lancée dans un grand tour de France à vélo depuis le 7 juin. Une initiative qui a pour objectif de remercier les équipes médicales du travail accompli, d’encourager tous ceux qui sont confrontés aux mêmes difficultés, mais aussi de soutenir l’association Espoir-Isère contre le cancer qui aide les personnes atteintes par cette terrible maladie. Du coup, Patricia Bionic pédale et reverse un euro pour chaque kilomètre parcouru! Elle incite aussi sur son passage tous ceux qui le souhaite à participer par un don.
Ce défi, Patricia a pu le lancer grâce à de nombreux soutiens et notamment celui de Jeannie Longo qui parraine l’opération. Partie de Grenoble elle effectue ce tour de France dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle a déjà affronté le col du Lautaret, la Bonnette, longé  la Méditerranée, traversé les Pyrénées sous la pluie avant d’arriver en Bretagne. Elle a fait escale à Questembert où elle a été accueillie par David Borgia, responsable du magasin Capo2Cycles, partenaire de l’opération qui assure la logistique.  » David Borgia a été le premier à répondre à mon projet sur Facebook. Il m’a tout de suite proposé de m’héberger et de faire l’entretien de mon vélo », souligne Patricia Hermitte.
Patricia est toujours en Bretagne et fera étape ce vendredi 8 juillet à Tréguier et samedi 9 juillet à Saint-Brieuc.
Vous pouvez également suivre son périple en cliquant sur les liens suivants
https://www.leetchi.com/c/association-de-bionic-patricia
https://www.facebook.com/bionicpatricia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires