Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ce soir suivez en direct l’élection des vice-présidents de la CCVOL

Publié le 25 avril 2014

Malestroit. Ce soir suivez en direct l’élection des vice-présidents de la CCVOL

Après l’élection disputée du président de la CCVOL (communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux) jeudi dernier (voir nos articles précédents) qui a vu Alain Launay, le maire de Pleucadeuc, être élu au premier tour, c’est donc le second round qui va se jouer ce soir.

En effet, ce soir, c’est l’équipe dirigeante de la communauté qui va être élue. Il s’agit -pour l’essentiel- d’élire les vice-présidents ainsi que le bureau. Cette étape n’est pas anodine. On verra notamment si Michel Guégan, éliminé vendredi dernier de la présidence, fera partie ou pas de cette équipe -selon nos informations, jusqu’à cette heure, il n’a pas reçu de proposition de la part du nouveau président. Qui fera donc partie de ce groupe? Sans doute pas Christian Guillemot qui a déclaré dès la semaine dernière qu’il ne souhaitait pas faire partie de l’exécutif. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à ce que Bruno Gicquello, le maire de Malestroit en fasse de même. Une communauté de communes sans représentants de Malestroit? Ce serait un scénario curieux, mais tout a fait envisageable…

Donc, on le voit, Alain Launay le nouveau président, a sans doute du avoir recours à tous ses talents d’homme de compromis pour constituer une équipe efficace qui assure une représentation équilibrée du territoire…

Rendez-vous donc ce soir. Nous rendrons compte de cette réunion en direct dès 18 h 30.

2 commentaires "Malestroit. Ce soir suivez en direct l’élection des vice-présidents de la CCVOL"

  1. Il ne fallait pas être un grand stratège pour deviner le résultat calculé et hautement démocratique de Jeudi dernier, aujourd’hui tous les élus communautaires sont aux aguets, allons-nous avoir une vice-présidence disent-t-ils dans l’ombre du nouveau chef élu, élu certes mais pas de quoi pavoiser !!!!
    18 voix, le minimum vital pour un changement dans la continuité…..avec certainement beaucoup d’interrogations et défiances pour les 17 élus restants……
    Quant à Michel GUEGAN, par compensation désopilante, il se verra proposer la vice-présidence des relations publiques extérieures, ainsi il ne fera pas de l’ombre au bureau nouvellement composé !!!!
    Cette élection n’est qu’une mascarade, la démocratie est bafouée entre petits amis et arrangements communautaires …. ce n’est pas nouveau malheureusement…..
    Nous pouvons même vous donner le nom probable du premier vice-président, non non, pas de délation nous risquerions de froisser les susceptibilités incontestables de nos représentants publics.
    La tentation est trop grande, le premier vice-président sera l’édile le commune qui commence par un S et qui finit par un T, vous avez trouvé…..bravo.
    Quant à Christian Guillemot, il a tout à fait raison de s’éloigner de ce panier de crabes, stratégiquement plus facile pour lui à contrecarrer lorsque l’on prend de la distance……
    Pour Bruno Gicquello, le choix est difficile, dans la mesure où son honnêteté intellectuelle risque d’être mise à contribution…. Sous son air de ne rien comprendre, il mettra peut-être un peu de sérénité dans le Palais Communautaire….A suivre…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires