Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Indiscrétion. Malestroit : les élus de la CCVOl se réunissent lundi

Publié le 2 avril 2014

Indiscrétion. Malestroit : les élus de la CCVOl se réunissent lundi

CCVOLAu cours de notre conversation, mardi après-midi, Alain Marchal, le maire de Sérent, nous avait confié son « étonnement », face à la candidature de Christian Guillemot à la présidence de la CCVOL. Etonnement notamment sur la démarche. En effet, Alain Marchal nous a expliqué que le processus qui était prévu à l’origine prévoyait une réunion de tous les élus de la CCVOL, issus des élections municipales.

Nous sommes en mesure de vous révéler que cette rencontre non-publique est programmée lundi prochain 7 avril. Son objectif était justement de faire un tour d’horizon des ambitions des uns et des autres, d’examiner les projets, voire de trouver des compromis afin d’aplanir les divergences. Alors, évidemment, l‘initiative de Christian Guillemot de faire acte de candidature sur la place publique, c’est le grain de sable qui enraye la machine. Désormais, les « négociations » en coulisses vont être plus difficiles à mener…

On comprend les reproches de certains « barons » de la CCVOL à l’égard de Christian Guillemot puisque son initiative casse les codes en vigueur à la communauté. Ainsi, par exemple, Michel Guégan, maire de la Chapelle-Caro et président sortant reproche à Christian Guillemot de ne pas lui avoir parlé de ses objectifs avant d’annoncer sa candidature. Ce qui aurait peut-être permis de trouver des « arrangements »…

D’autant que Michel Guégan va devoir faire face à une autre candidature, celle d’Alain Launay le maire de Pleucadeuc. Celui-ci qui reste toujours silencieux et ne répond pas à nos sollicitations  – ce qui est d’ailleurs une forme de réponse-, aurait d’ailleurs discrètement rassemblé juste après le premier tour des municipales, les représentants de plusieurs communes membres de la CCVOL, pour leur faire part de son intention d’être candidat et obtenir leur appui. Une chose est sure, la situation est très compliquée pour Michel Guégan qui voudrait pourtant à tous prix garder la présidence.

Il est probable que les conseillers communautaires auront beaucoup de choses à se dire lundi avant la grande réunion publique au cours de laquelle seront élus le président et le reste de l’équipe dirigeante.

Jacky Guyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires