Malestroit. Michel Guégan : "La CCVOL, c'est mon bébé!"

L’annonce de la candidature de Christian Guillemot à la présidence de la communauté de communes du Val d’Oust (CCVOL) que nous annoncions dès dimanche après-midi s’est répandue comme une traînée de poudre.

Nous avons pu interroger ce lundi après-midi, Michel Guégan maire de la Chapelle-Caro et président de la CCVOL, qui s’apprêtait à rencontrer Bruno Gicquello, le nouveau maire de Malestroit. Sans une seconde d’hésitation, il nous a confirmé qu’il était candidat à la présidence de la CCVOL et a insisté sur son attachement quasi filial avec cette structure. « C’est la première intercommunalité de France, c’est moi qu’il l’ai créé. C’est mon bébé… », déclare-t-il avec conviction, soulignant son attachement pour le territoire et la vie locale.

Il a rappelé les diverses responsabilités qu’il occupe au sein des instances nationales et européennes traitant notamment des finances locales et l’importance de cette position stratégique pour la CCVOL.  « Quand on est à la source, c’est important pour voir l’évolution qu’on peut impulser au plan local, souligne-t-il encore. L’expérience de la gestion communale et intercommunale que j’ai est un atout considérable ».

Que pense-t-il de la candidature de Christian Guillemot? « Je viens de le croiser à l’instant dans les couloirs de la mairie de Malestroit. C’est la première fois que je le rencontre. Monsieur Guillemot est chef d’entreprise. Ce sont les chefs d’entreprises qui créent les emplois autant que possible en Bretagne et ce sont les élus locaux qui mettent en place les conditions pour les accueillir », répond-il.

Jacky Guyon


'Malestroit. Michel Guégan : "La CCVOL, c'est mon bébé!"' a 1 commentaire

  1. 2 avril 2014 @ 14 h 34 min brochard marie christine

    L’intérêt de cette candidature du représentant de Malestroit est de mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière communautaire qui stagne depuis des années.

    Ce Monsieur va poindre dans les jours prochains les somptueux coups bas arrivés de nulle part.
    Patron en cogérance d’une structure de 16000 personnes, il faut qu’il soit préparé à ce genre de questionnement :

    A savoir :
    Combien d’emplois en France sur 16000 ?
    Combien d’emplois en Bretagne ?
    Combien de licenciements générés dans son fief Carentoirien lors de précédentes restructurations d’Ubisoft ?
    Comment se fait-il qu’un nouvel élu inexpérimenté veuille prendre cette place, il n’est même pas Maire !!!

    Certains élus se gloussent déjà “on va le recevoir, on va lui faire croire, après on verra !!!!! “
    Nous ne comprenons pas, nous avons voté pour lui, il n’est pas passé…. Cherchez l’erreur…

    On peut se prévaloir d’une position de locomotive économique, encore faut-il que tous les wagons tirent dans la même direction …….. Ce n’est pas le cas aujourd’hui…

    Attention, ce Monsieur risque véritablement de se bruler et de se griller les ailes tout au long de cette mandature, au regard du conservatisme qui règne au sein de cette assemblée, on ne change pas si facilement une équipe de petits arrangement entre amis qui gagne !!!!!

    Le nombrilisme électif passe avant la cause générale, certes le Papa de l’intercommunalité reste attaché à son bébé, il a maintenant 22 ans et peut-être envie de changer de biberon…..

    L’hypocrisie communautaire va réellement commencer avant cette prochaine élection, chaque élu souhaitera une nouvelle fois conserver ses avantages et conforts relationnels, faisant obstruction à cette candidature qui apparaît à leurs yeux stratégiquement arrogante et déplacée !!!

    Les chiens aboient et la caravane passe….
    L’Homme est un loup pour L’Homme……..

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée