Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Le lipdup écocitoyen de l’école Notre-Dame

Publié le 10 avril 2014

Questembert. Le lipdup écocitoyen de l’école Notre-Dame

D’abord une question : est-ce que vous savez ce qu’est un lipdup? Pour reprendre la définition du site http://www.definitions-webmarketing.com, c’est « un clip vidéo musical collectif tourné en play-back et le plus souvent sous la forme d’un plan séquence qui est diffusé sur les plateformes de partage vidéo ». Pour essayer de faire plus court et plus simple, c’est un clip vidéo, sans parole, accompagné d’une musique. L’un des plus populaires est sans doute celui réalisé par Jean-Jacques Goldman au profit de l’association l’Arche en France qui accueille des handicapés mentaux que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

L’idée a inspiré des enseignantes de l’école Notre-Dame de Questembert qui ont décidé de réaliser un lipdup avec leurs élèves afin de les sensibiliser aux gestes écocitoyens. De l’idée à la mise en oeuvre, il y a beaucoup de travail, mais au fil des semaines le projet prend corps. Nous étions présents parmi les élèves et leurs enseignantes lors d’une répétition destinée à peaufiner les petits détails…

Voici ce reportage vidéo qui montre l’implication et l’enthousiasme du corps enseignants et des élèves autour du projet.

Portes ouvertes vendredi

L’école Notre-Dame organise une journée portes ouvertes ce vendredi 11 avril, aux ours de laquelle, il sera sans doute question de ce projet parmi plusieurs autres initiatives.

 

VIDEO. Le lipdup écocitoyen de l’école Notre-Dame

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires