Accueil / Brèves / Oust à Brocéliande / Pays de LA GACILLY / Carentoir / Carentoir. Mission nettoyage: inscrivez-vous!

Publié le 26 septembre 2021

Carentoir. Mission nettoyage: inscrivez-vous!

La municipalité de Carentoir communique:

« Au printemps, un Conseil municipal des enfants a été créé à Carentoir. Composé d’enfants âgés de 9 à 11 ans, il s’agit d’un groupe très volontaire et dynamique. Particulièrement sensibles à la cause environnementale, les enfants souhaitaient réaliser des actions concrètes pour l’environnement. En effet, les jeunes élus ont remarqué que les abords des étangs, des chemins, des forêts, des routes… étaient régulièrement pollués par tous types de déchets. Les jeunes élus ont alors rencontré début juin l’ASPEL, association carentorienne de surveillance et de protection environnementale locale. Le courant est tout de suite passé! L’ASPEL et le CME, avec le soutien de la Municipalité, ont alors eu l’idée d’organiser des missions de nettoyage de la nature et de ramassage des déchets.

Fin juin, les membres du CME, accompagnés de leurs parents, des bénévoles de l’ASPEL et des élus de Carentoir, se sont retrouvés afin de faire un « test » avant l’organisation d’une matinée à plus grande échelle. Le groupe, pendant toute une matinée (très) pluvieuse, a ramassé plus de 15kgs de déchets : bouteilles en verre, masques, mégots, emballages… La pluie n’a pas arrêté les enfants, bien au contraire !

Afin de poursuivre les efforts et la sensibilisation, une nouvelle matinée est organisée le samedi 2 octobre, à 9h. Pour cette opération, baptisée par les jeunes élus « Mission Nettoyage », toute personne intéressée, Carentorienne ou non, est invitée à participer ! Le CME a réalisé l’affiche de l’événement et les enfants vous attendent nombreux.Afin d’organiser au mieux l’événement, vous pouvez vous pré-inscrire en Mairie de Carentoir. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Brèves similaires