Accueil / Évènements / Thématiques / Plein air / Saint-Congard. Rando de Théâtre de Sentier

Plein air

Le vendredi 12 août 2022

Saint-Congard. Rando de Théâtre de Sentier

Vendredi 12 Août en nocturne


Après deux années de repos forcé, l’association Passeurs et Frères de l’Être profite de la pleine lune du 12 août, pour proposer une nouvelle randonnée de théâtre de sentier.

Comme la précédente, elle commencera en fin d’après-midi pour se terminer la nuit venue.

Comme la précédente, elle sera rythmée par des étapes surprises, des rencontres improbables, des découvertes historiques, des effets de son et de lumière, des apparitions enchantées (ou pas !), des mystères, des énigmes à résoudre (avec récompenses)… des rires et des frissons !

Évidemment nous ne pouvons rien dévoiler de tout cela. Sauf que certains, certaines habitant(e)s de Saint-Congard prennent le risque de dévoiler leur vraie nature… Et c’est un scoop à ne pas manquer !

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici le fil conducteur : 

«La gouvernante des cuisines de Nominoë a égaré son sac à épices, il lui faut aller d’étape en étapes quémander quelques épices sur le chemin. Mais pour quoi en faire, hein ? Qu’est-ce qu’elle mijote, la gouvernante des cuisines de Nominoë ? La réponse est à la fin du parcours ! ».

Cette rando est importante à plus d’un titre, puisqu’elle pourrait être la dernière. La présidente a manifesté son intention de passer la main. Le maire Didier Hurtebize espère bien que des vocations naissent parmi les participants à cette randonnée…

Infos pratiques :

– Prix : 6 euros par adulte. Gratuit pour les moins de 10 ans.

– Réservations obligatoires au 06 88 49 57 20 (Nina). Le groupe est limité à 50 personnes.

– Départ : 18H sur le parking de l’église.  Retour sur le parking.

– Prévoir : De bonnes chaussures + lampe frontale ou autre moyen d’éclairage.  (les lampes à  huile ou à pétrole et les torches néolithiques ne sont pas conseillées)

-Entre le départ (parking de l’église) et la première étape (écluse de Beaumont) : il y a environ 2,5km sur le chemin de halage. Pour ceux qui veulent économiser leurs mollets, un transport en voiture jusqu’à l’écluse peut être organisé.

La randonnée n’est pas toujours adaptée aux poussettes et aux petits enfants, mais certains tronçons du chemin sont plus faciles et plusieurs étapes animées sont accessibles à tous. Se renseigner à l’inscription.

Prévoir un petit piquenique.

1 commentaire "Saint-Congard. Rando de Théâtre de Sentier"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires